• New York Knicks vs. Chicago Bulls - 13 mai 96 - Conf. SF - Game 4

    New York Knicks vs. Chicago Bulls - 13 mai 96 - Conf. SF - Game 4

    Patrick Ewing est l'exemple ultime du mec qui s'est penché sur le problème Michael Jordan sans jamais y trouver de solution. Il est la preuve vivante que l'énigme n°23 est insoluble pour le commun des mortels. En tout cas, lui n'a pas su trouver la réponse. Pat Ewing aurait pu être champion NCAA avec Georgetown. Mais non. Jordan a planté un panier au buzzer et donné le titre au Tar Heels. Plus tard, et durant toutes les années 90, the "Beast of the East" a tenté de contourner le problème Jordan. Il l'a étudié sous tous les angles. Il l'a tourné et retourné. En vain. Les Knicks seront systématiquement écartés de la route vers le titre par ces satanés Bulls. Elimination 3-1 au 1er tour en 1991, élimination 4-3 en finale de conférence en 1992, élimination 4-2 en finale de conférence en 1993, élimination 4-1 en demie-finale de conférence en 1996. La poisse !

    Les Bulls et les Knicks nous ont offert l'une des plus belles rivalités de la ligue pendant près d'une décennie. Ewing et Jordan sont des légendes. Jordan ont sait pourquoi. Ewing aussi. Et même s'il n'a pas gagné un seul titre, il l'aurait amplement mérité. Comme le disent nos confrères de Cinq Majeur "on aime Ewing à cause de son physique un peu ingrat, de la rectitude avec laquelle il a toléré les outrances du Madison Square Garden...".

    Ce match 4 des demie-finales de conférence a un peu vocation à rendre hommage à ces deux légendes vivantes du basket NBA. Nous sommes le 13 mai 1996. Jordan et Ewing vont s'affronter pour l'avant-dernière fois en playoffs. Ils sont proches. Ce sont des amis. Mais cela ne les empêche pas de donner le meilleur d'eux-mêmes. Leurs stats sur la rencontre en disent long sur leur talent : 27 points, 8 rebonds, 8 passes et 2 interceptions  pour le numéro 23 des Bulls - 29 points, 10 rebonds, 4 contres er 1 passe pour le pivot des Knicks.

    Ces demie-finales de conférence sonneront la fin d'une époque, la fin d'une génération. La mienne. Celles de ceux qui ont entre 30 et 40 ans. Au plaisir !

    Revivez lintégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :