• Michael Jordan's birthday

    L'ancien Tar Heels de North Carolina, ancien Bulls, ancien Wizards, double meilleur smasheur de la ligue, sextuple champion NBA - j'en passe et des meilleurs - vient de fêter son cinquantième anniversaire. Si Sa Majesté voulait quelque chose de discret, c'est loupé. Car le monde entier a fêté comme il se doit l'anniversaire de cet immense champion qui a fait rêver des générations entières de jeunes à travers le globe. -Keep flying with Him- s'est amusé à faire le tour de cet évènement qui a mis le monde du sport en émois ces dix derniers jours. Voici ce que cela donne :

    - Cette anniversaire a relancé les débats et comparaisons entre Jordan et la nouvelle génération. La chaîne ESPN n'a pas parlé que de ça depuis 10 jours. En tout cas le mot de la fin revient à Magic Johnson : "MJ is the best Ever!". Ce n'est pas nous qui diront le contraire.

    - On a eu droit de belles images et à de beaux diaporamas. Celui d'ESPN, encore eux, est juste magnifique. La chaîne sportive a résumé la carrière de l'ancien Bulls en 50 photos. Souvenirs, souvenirs...

    - L'occasion était trop belle de ne pas se remémorer tous ces grand moments que MJ nous a offert au cours de sa carrière. D'ailleurs, s'il fallait en faire un classement, quel choix feriez-vous ?

    - Cette moitié de siècle a forcément inspirés les journalistes du monde. L'excellent papier de Wright Thompson, "Michael Jordan has not left the building", remporte la palm des articles consacrés à l'anniversaire de l'ancien numéro 23 des Bulls de Chicago.

    - On a eu droit à de beaux reportages et notamment à une série de films consacrés au phénomène marketing qui se cachait derrière le sportif. C'est signé ESPN, encore et toujours, et c'est à consommer sans modération (épisode 1, épisode 2).

    - La presse écrite s'est lâchée, une fois n'est pas coutume. Au classement des meilleures couvertures, on retiendra Sports Illustrated et l'Equipe Magazine. Cocorico !

    - De nombreuses personnalités lui ont rendu hommage, à commencer par David Stern himself qui sait en substance que MJ a gravé son nom à tout jamais dans l'histoire pour avoir été la cheville ouvrière du développement de la NBA au début des années 90.

    - Brand Jordan en a profité pour faire la pub de sa nouvelle signature shoe. Une basket mi-chausson néoprène, mi-bas de contention, mais une basket quand même si on en croit ses concepteurs. Un lancement en fanfare avec quelques grands noms de l'entertainment. Le duo MC Lyte et Erick Sermon lui a même consacré une chanson. Et ouais ! On ne sait plus quoi inventer !

    - Les plus grands spécialistes de Sa Majesté en ont profité pour nous retracer les performances exceptionnelles que "Black Cat" a réalisé tout au long de sa carrière. "Ses 23 plus belles rencontres en carrière", " Le top 10 de ses matchs de playoffs", "Les classiques qu'il faut avoir vu", "Le top 30 des ses matchs à plus de 50 points". De tout ça, le mieux documenté reste "Le top 20 des images qui nous ont le plus marqués" (partie 1, partie 2) de nos confrères de Basketsession.

    - A leur manière, nombre d'artistes ont rendu hommage à l'actuel propriétaire des Bobcats. L'artiste française Ptitecao a été remarquablement inventive.

    - Ces cinquante balais ont fait naitre une nouvelle rumeur. Celle du retour de MJ à la compétition. Personnellement, on n'y a pas cru une seule seconde. On avoue par contre avoir été bluffé par cette news : MJ a tapé Michael Kidd-Gilchrist, le rookie des Bobcats, en un-contre-un. Ou quand le patron fait la leçon à son employé !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :