• Michael Jordan's 50 Greatest Games

    Actualités

    Basket et littérature n’ont jamais fait bon ménage. Pourtant, s’il est un livre qui mérite votre attention c’est bien le « Michael Jordan’s 50 Greatest Games ». Son auteur, Bob Condor, a classé la totalité des matchs de la carrière de Jordan selon une formule originale, le GGI (Great Game Index) qui attribue un score (sur un maximum de 123 points) à chacune des rencontres disputées par Jordan depuis l’université. Tout est pris en compte : nombre de points marqués, enjeux de la rencontre, pression défensive, forme physique…

    Le résultat est à la hauteur du travail titanesque réalisé puisque plus d’un millier de matchs ont été disséqués par le journaliste du Chicago Tribune. Au final, Bob Condor nous offre un index de 50 matchs. Et comme si cela ne suffisait pas, chacune des rencontres est analysée et agrémentée de photos et de témoignages de l’époque.

    Cette sélection de matchs emblématiques est naturellement sujette à controverse, mais en écrivant ce livre l’auteur n’a eu d’autre objectif que de tenter de graver dans le marbre un échantillon représentatif de la monumentale carrière de MJ.

    A tous ceux qui verraient dans ce livre des similitudes avec notre blog, convenons simplement qu’il s’agit d’une sorte de - Keep flying with Him-, avant l’heure et au format papier.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :