• La 3D dans la Legend

    Actualités

    NBA 2K11 écrase tout sur son passage, à commencer par la concurrence puisque le titre est en tête des ventes partout dans le monde. Dès cet été, les spécialistes du jeu vidéo s’attendaient à ce que le jeu soit un best seller mais ils avaient totalement sous estimés les ventes astronomiques qu’allaient atteindre cette simulation de basket. Sur le seul mois d’octobre, 1 million d’exemplaires se sont vendus, ni plus ni moins le double des ventes totalisé par NBA 2K10 il y a un an à la même époque. NBA Elite 11, a implicitement reconnu l’excellent travail des équipes de 2K Sports en se résignant à retirer la version 2011 de son jeu.

    2K Sports a décidé de ne pas s’arrêter en si bon chemin, sans doute boosté par le succès phénoménal que connait son jeu. Aujourd’hui, c’est la version 3D qui a été mise en vente, de quoi enfoncer encore un peu plus le clou vis-à-vis de la concurrence.

    Preuve qu’une révolution est en marche, NBA 2K11 a eu le droit à une pleine page de l’Equipe Magazine le week-end dernier. Le succès de NBA 2K11 se confirme donc. Michael Jordan n’y est pas étranger, lui qui tient le premier rôle cette année dans un jeu qui modifiera inévitablement l’approche des développeurs vis-à-vis des simulations de sports. 2011 marque un tournant, on ne peut que s’en féliciter.

    Osons se poser la question : NBA 2K11 a-t-il atteint le nirvana ? Comme l’expliquait très objectivement nos confrères de l’équipe, « on peut juste lui reprocher – mais est-ce vraiment une critique ? – d’approcher à ce point la perfection que l’on ne voit pas bien comment le jeu pourra encore évoluer sur cette génération de consoles ». Sacré compliment !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :