• Detroit Pistons vs. Chicago Bulls- 27 mai 1991 - Conf. Finals Game 4

    Detroit Pistons vs. Chicago Bulls- 27 mai 1991 - Conf. Finals Game 4

    Sept ans, Jordan et les Bulls auront mis sept ans avant de se qualifier pour les NBA Finals. Sept ans de patience, de travail, à l'entière dévotion de la star. Au début de sa carrière, MJ était un peu égocentrique à cause de la pression qu'il avait sur les épaules. Il voulait assurer et se rassurer. Il n'était pas encore sûr de lui et de son niveau. Depuis, Pippen, à la fois guard et forward, est arrivé. Pour beaucoup, il est devenu le deuxième meilleur joueur de la NBA, très proche dans la vie et sur le terrain de Michael Jordan. Rapidement, Pippen a su prendre ses responsabilités au lieu de se contenter de regarder Michael porter l'équipe de Chicago à bout de bras.

    Phil Jackson, le quatrième coach des Bulls depuis 1984 après Loughery, Albeck et Doug Collins, est également pour beaucoup dans l'épanouissement de Scottie Pippen, comme il a su, à force de diplomatie et de constance, sublimer toutes les qualités individuelles de Horace Grant, magnifique rebondeur, de Bill Cartwright, au pivot, de John Paxon, à la remontée de balle, et encore de BJ Armstrong, de Will Perdue ou de Scott Williams.

    Trop longtemps, sept ans, les Bulls auront été une addition de noms au service d'un seul. Insuffisant, bien sûr, pour s'imposer en NBA. En bonne intelligence, Phil Jackson, aura bâti, soudé, géré l'équipe aujourd'hui la plus appréciée dans le monde entier. Cette saison, même les Bad Boys de Detroit et leur Jordan Rules ne sont pas venu à bout de Chicago. En éliminant les Pistons en quatre manche sèches, les Bulls ont prouvé qu'ils étaient dorénavant une formation solidaire, homogène et terriblement efficace. Les portes des Finals leur sont maintenant grandes ouvertes.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , ,