• Detroit Pistons vs. Chicago Bulls - 19 janvier 1992

    Detroit Pistons vs. Chicago Bulls - 19 février 1992

    Ils ne se sont pas fait beaucoup d'amis, mais ils ont certainement influencé leurs adversaires. A cause d'armes offensives limités, les Pistons se sont très tôt tournés vers la défense, dès la fin des années 1980, pour faire de vrais ravages. Avec leur approche dure et réfléchie, Detroit devint l'une des meilleures équipes défensives de l'histoire de la ligue. Malheureusement pour la franchise, l'ascension de Detroit coincida avec l'entrée du jeune Jordan dans la ligue. MJ, Chicago et Detroit suscitèrent ainsi, pendant près de 5 ans, l'une des rivalités les plus acharnées de tous les sports américains.

    Grâce à leur premier choix dans la draft 1981, les pistons sélectionnèrent Isiah Thomas, qui allait devenir l'un des meneurs les plus accomplis de l'histoire de la NBA. Joe Dumars arriva quatre ans plus tard, en 1985. En 1986, c'est Dennis Rodman et John Salley qui intégrèrent l'effectif. Suite à des échanges, Bill Laimbeer, Vinnie Johnson, Mark Aguirre et James Adward vinrent compléter l'effectif. Ce roster en or permit à Chuck Daly de mettre sur pied une équipe véritablement redoutée. Sans surprise, la franchise se traça un chemin jusqu'aux finales 1989 et 1990. La surprise fut énorme lorsqu'en 1991, Jordan et ses Bulls parvinrent à éliminer Isiah Thomas et co. en finale de la conférence Est. C'est surtout le résultat, 4 victoires à zéro, qui étonna. Cette défaite, inatendue mais révélatrice de la montée en puissance des Bulls, signa aussi la fin d'une ère historique. Celle des Bad Boys de Detroit, qui décrochèrent 2 titres NBA et qui frappèrent les esprits de part la dureté des combats proposés par ses joueurs.

    Nous vous proposons aujourd'hui une rencontre datant de 1992. Les Bulls sont tout jeunes Champion NBA. Nous sommes le 19 janvier. Detroit et Chicago se retrouvent pour une revanche des finales de conférence 1991. En remportant une nouvelle fois la rencontre, sur le score de 87 à 85, Phil Jackson et ses joueurs viennent confirmer la fin de l'épopée victorieuse des Pistons, et l'ouverture d'une nouvelle ère. Celle des Bulls version Michael Jordan et Scottie Pippen. L'odyssée durera huit ans. Pour notre plus grand plaisir.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :