• Chicago Bulls vs Seattle Sonics - 16 juin 1996 - The Fourth Title

    Actualités

    La plus formidable saison de l'histoire de la NBA s'est donc terminéee sur cette victoire des Bulls lors du 6ème match synonyme de titre pour une équipe de Chicago qui est définitivement entrée dans la légende. Après avoir laissé revenir les Sonics dans la course au titre au moment où se profilait un sweep, les Bulls ont fini par l'emporter en six matchs, portant leur nombre de victoires à 87 dans la saison.

    Mais les Bulls auraient tout aussi pu passer de la légende au mythe s'il n'y avait pas eu ces deux défaites consécutives contre un adversaire qui n'a jamais baissé les bras. Qu'importe, les Bulls sont à nouveau Champions grâce à une dernière ligne droite où leur niveau de jeu a monté en flèche pour définitivement se voir qualifier d'unique.

    Retrouvant cette concentration et cette agressivité qu'ils avaient affichées au début de la série, les Bulls ont fait la différence sur le rebond et la défense. En grande partie du fait d'un Dennis Rodman qui en a pris 19 dans un des meilleurs matchs de sa carrière. Suffisant pour faire oublier la médiocrité d'un soir de Jordan (22 points), qui repart néanmoins avec un quatrième titre de MVP des finales et une bague qui l'obsédait depuis son retour.

    Depuis Golden State en 1975, Chicago est la première équipe à remporter le titre tout en étant leader aux points marqués. L'histoire regardera donc désormais ces Bulls avec toute la déférence qui sied aux plus grands. Tels les LA Lakers 1971-72, les Philadelphia 76ers 1982-83 ou les Boston Celtics de Bill Russell et Larry Bird. En 49 ans d'existence, la ligue n'avait jamais connu une telle domination.

    Revivez l'intégralité de la rencontre :
    - french broadcast :          > part 1         > part 2          > part 3
    - english broadcast :         > part 1         > part 2          > part 3


    Tags Tags : , , , , , , , ,