-
Chicago Bulls vs. Portland Trailblazers - 8 jan. 87 - MJ score 53 pts
En ce début d'année 1987, les Bulls accueillent au Chicago Stadium les Portland Trailblazers. A ce stade de la saison, l'équipe de Clyde "The Glide" Drexler présente l'un des meilleurs bilans de la league derrière les indétronables Detroit Pistons. Autant dire que la tâche s'annonce rude pour les audacieux Chicago Bulls.
Vainqueurs 121 à 117, les Bulls créent une énorme surprise. Appelés à se faire broyer, ils ont vaincu l'adversité avec une aisance de maître. Cette victoire, l'équipe de Chicago la doit à son talent, bien entendu, mais également à son désir de conquète. Elle la doit aussi à sa détermination et à ses qualités athlétiques au-dessus de la moyenne.
Mais elle le doit d'abord et avant tout à un homme : Michael Jordan. Le jeune homme n'a pas encore 24 ans et le monde à sa main. En 43 minutes de temps de jeu, le numéro 23 va réaliser l'impossible. Il marque 53 points à 59% de réussite. Il y ajoute 5 passes, 4 rebonds, 3 interceptions et 2 contres. Ce jeune joueur est un artiste, une grâce. Le monde entier est en train de découvrir une pépite qui risque bien de révolutionner le basket. James Naismith, son inventeur, est probablement déjà en train de se retourner dans sa tombe.
Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : portland, trailblazers, jordan, classic games, 1986, 1987, 53 points, record, drexler, kersey