• Chicago Bulls vs. New York Knicks - 21 janvier 1997

    Chicago Bulls vs. New York Knicks - 21 janvier 1997

    51, c'est le nombre de points marqués par Michael Jordan face aux Knicks de New York ce 21 janvier 1997. Pour la 39ème fois de sa carrière, le numéro 23 des Bulls a dépassé le seuil historique des 50 points dans une rencontre. Cette performance, après 12 années de bons et loyaux services, nous prouve une fois encore qu'il dispose d'encore assez de jus pour faire ce qu'aucun de ses contemporains n'est en mesure de réaliser, tout du moins à une telle cadence. Avec quasiment 60% des points à son actif, il ne laisse que quelques miettes à ses coéquipiers (15 pts pour Pippen, 6 pts pour Kukoc, 7 pts pour Wennington, 3 pts pour Kerr). Surtout, ce record ne serait rien sans une victoire, que Jordan va arracher dans le quatrième et dernier quart-temps du match. On ne se refait pas. MJ est un compétiteur, qui place les intérêts collectifs bien avant la reconnaissance personnelle. Facile à dire, surtout lorsqu'on a tout gagné.

    En face, les Knicks ne sont guèrent convaincants. L'équipe, à l'image d'un Patrick Ewing vieillissant, a du mal à trouver une seconde jeunesse. Et ce n'est pas l'accumulation de stars - l'équipe compte dans ses rangs Larry Johnson, Allan Houston, Chris Childs, Charles Oakley et Charlie Ward -  qui permettra de faire oublier la grande époque des Knicks version 1991-93. Celle qui avait fait du jeu dur son arme favorite, tout le monde s'en souvient.

    Si les deux équipes nous ont offerts quelques uns des plus beaux duels des années 90, leurs fins de règne ne se déroule pas véritablement de la façon similaire. Ce match nous le rappelle. La dynastie Bulls est encore en marche, celle des Knicks touche déjà à sa fin. La dure loi du sport est ainsi faite.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :