• Chicago Bulls vs. Miami Heat - 28 avril 96 - 1st Round Game 2

    Chicago Bulls vs. Miami Heat - 28 avril 96 - 1st Round Game 2

    Chicago rend une copie quasi parfaite lors de la saison 1995-96. Elle est celle de tous les exploits pour les Bulls : 72-10 en saison régulière (record toujours en vigueur). 15-3 en playoffs. Au total, le club coaché par Phil Jackson remporte 87 matchs sur 100 disputés. Personne n'a jamais fait mieux !

    Chicago n'a pas de rivaux à l'Est mais doit composer en finale contre une équipe de Seattle étonnamment combattive. Les Sonics se défont successivement de Sacramento, Houston et Utah en phases finales pour retrouver Michael Jordan. Mais rien, pas mêmes les  deux victoires grappillées par Gary Payton et les siens, ne peuvent ternir le triomphe des Bulls. Jordan n'a jamais été aussi parfait. L'arrivée à ses côtés de Dennis Rodman, toujours meilleur rebondeur de la ligue, blinde un peu plus le collectif d'une équipe qui est peut-être la meilleure de tous les temps. Et qui, du coup, se permet des fantaisies. Les Bulls sont en effet les premiers à disputer des matchs NBA avec des chaussettes noires. Ils font ainsi référence au scandale des Black Box qui avait éclaboussé la ville en 1919.

    Nous vous proposons aujourd'hui de revoir le match 2 du premier tour des playoffs contre Miami. Au menu des Bulls ? Alonzo Mourning, Tim Hardaway, Rex Chapman, Walt Williams et Kurt Thomas (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :