• Chicago Bulls vs. Detroit Pistons- 21 avril 1991

    Chicago Bulls vs. Detroit Pistons- 21 avril 1991

    Si personne n'a jamais pu arrêter Jordan en un contre un, l'arrière des Pistons de Detroit, Joe Dumars, a été celui qui l'a le plus gêné. His Airness l'a toujours considéré comme son meilleur adversaire. Cela ne l'a pas empêché de lui marquer quelques beaux cartons, notamment 61 points le 4 mars 1987 et 59 points le 3 avril 1988.

    Ce 21 avril 1991, c'est pourtant Joe Dumars qui va prendre le dessus de ce duel opposant le meilleur marqueur de la ligue à l'un des meilleurs défenseurs du championnat. Avec seulement 18 points, 3 rebonds, 2 interceptions et 1 passe, MJ va livrer l'une des plus faibles prestations en attaque de sa carrière. Scottie Pippen (28 pts, 5 rbds et 5 passes), Horace Grant (17 pts et 6 rebds) et surtout Will Perdue (15 pts et 10 rbds) vont heureusement compenser les carences offensives de leur joueur vedette et permettre à Chicago de l'emporter (108-100).

    Cette victoire est importante puisqu'elle vient clore une saison régulière de toute beauté pour les Bulls. Avec 61 victoires pour seulement 21 défaites, Chicago termine la première partie du la saison en tête de la ligue. Son poursuivant, accessoirement double champion en titre, est relégué en seconde position (50v-32d). Voilà deux saisons que les joueurs de Phil Jackson butent sur les Bad Boys en finale de conférence. Cette année, ils occupent incontestablement la place de favoris. Ne restent plus aux Bulls qu'à trouver la solution aux Jordan Rules. Joe Dumars a prouvé que, malgré ses 31 ans, il avait encore de quoi stopper l'orgie offensive du numéro 23 de Chicago.

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :