• Chicago Bulls vs. Boston Celtics - 14 novembre 1986

    Chicago Bulls vs. Boston Celtics - 14 novembre 1986

    Cela fait à présent deux ans que Jordan parcourt les Etats Unis à la recherche de victoires pour son équipe, les Bulls, qui en manquent encore cruellement. MJ a à peine démarré sa troisième année professionnelle qu'on le compare déjà aux deux monuments du championnat, Larry Bird et Magic Johnson. Et pour cause. En ce début de saison 1986-87, Jordan s'est lancé un défi incroyable, celui de monter à l'assaut des plus beaux records des Bulls, voire de la ligue.

    Pour la première rencontre de la saison, les Bulls se pointent au Madison. Mike arrose 50 points à des Knicks médusés. Le lendemain, l'équipe de Chicago se déplace à Cleveland. His Airness plante alors 41 points. La presse américaine lui signale alors qu'à se rythme il pourrait devenir le recordman des points marqués par un Bull sur une saison. Le record précédent était détenu par Chet Walker (1780 pts lors de la saison 1970-71). Les plus grands spécialistes n'oublient pas non plus de rappeler qu'à cette cadence, le numéro 23 des Bulls pourrait devenir le deuxième joueur de l'histoire à franchir le total de 3000 points sur une saison. Le dernier auteur de ce forfait était le monumental Wilt Chamberlain, en 1962-63. Ce record, Jordan veut en faire son affaire.

    A la vieille de Chicago contre Boston, Jordan tourne à 37 points de moyenne. Autant dire qu'il est bien parti pour glaner le titre de meilleur marqueur de la ligue. Jordan veut en faire sa propriété. Personne ne semble en mesure de lui ravir, pas même Larry Bird, son adversaire du jour.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :