-
All-Star Game San Antonio - 11 février 1996 - MJ named MVP
Star parmi les Stars, Mike participa aux matchs des étoiles chaque saison que vit sa carrière, sauf en 1986 puisque sa blessure au pied l’empêcha de se rendre à Dallas.
Il obtint un premier titre de MVP en 1988, chez lui à Chicago. Le second, il le reçu au Texas lors de ce 46è All-Star Game de San Antonio.
Sur la première moitié de la saison, Chicago et Orlando on dominé la conférence de l’Est et on s’attend légitimement à ce que Shaquille O’Neal et Michael Jordan se départagent le titre de MVP. Chacun, dans sa quête du titre de meilleur joueur, est épaulé de son fidèle lieutenant : Anfernee Hardaway pour le pivot du Magic et Scottie Pippen pour His Airness. S’il y a un match dans le match aucun joueur n’en oublie pour autant le but premier ce cette rencontre, faire gagner le titre à la sélection de l’Est qui avait été battue un an plus tôt à Phoenix. L’un après l’autre, les 2 joueurs brillent, chacun dans leur registre. Le match est plaisant et l’Est parvient assez logiquement à dominer la rencontre (129-118) malgré les efforts conjugués des 2 stars local, David Robinson (l8 points et 11 rbds) et Sean Elliott (13 points, 5 rbds).
Avec 25 points et 11 rebonds, O’Neal est nominé pour le titre de MVP, mais c’est Michael Jordan qui se voit finalement remettre le titre. Avec 20 points et 3 rebonds en seulement 22 minutes, son impact sur la rencontre a semble-t-il été jugé plus significatif. C'est aussi une juste récompense pour celui qui rayonne chaque année en championnat ou lors du match des étoiles.
Mais MJ est un assoiffé de récompense, jamais 2 sans 3. Il obtiendra un troisième trophée 2 ans plus tard dans son arène favorite du Madison Square Garden comme pour marquer encore un peu plus les esprits.
Revivez le match en intégralité (original broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : all-star, san antonio, 1996, classic game, mvp