• All-Star Game Chicago - 7 février 1988

    Vidéos

    Le All-Star week-end 1988 fut celui de Michael Jordan, d’abord parce qu’il se déroula au Chicago Stadium, mais aussi parce que Jordan remporta successivement le Slam Dunk Contest, le match des étoiles avec la sélection de l’Est et le titre de MVP.

    Le 6 février, MJ est opposé à une sélection des meilleurs dunkers de la league lors du traditionnel Slam-Dunk Contest : Spud Webb, Otis Smith, Dominique Wilkins, Jerome Kersey, Greg Anderson et Cyde Drexler. En finale, il est opposé à Do Wilkins pour une confrontation qui restera indéniablement l’une des plus belles de l’histoire. Avec une note de 50 sur son dernier dunk, il remporte son deuxième concours consécutif.

    Le 7 février, lors du match des étoiles, il réalise une véritable performance en scorant 40 points en seulement 29 minutes de jeu. Il y ajoute 8 rebonds, 4 contres, 4 interceptions et 3 passes. Lors des 6 dernières minutes du match il parvient à marquer 16 points pour offrir la victoire à sa sélection sur le score de 138 à 133. Bien entendu, et comme à son habitude, il agrémente le match de quelques actions hyper spectaculaires dont lui seul a le secret. Assez logiquement, il se voit remettre le trophée de MVP en présence de ses parents naturellement présents pour l'évenement.

    Revivez l’intégralité de ce match historique (french broadcast) :          > part 1         > part 2


    Tags Tags : , , , ,