• Air Jordan 2012 release

    Actualités

    Tout joueur de basket qui se respecte a porté au moins une fois une Air Jordan. C'est en 1984 que Nike a une idée lumineuse : créer une signature shoe. A l'époque, la firme de l'Oregon développe une technologie de chaussures avec de l'air pour les...tennismen! La Air Jordan fait son appararition lors du All-Star Game de février 1985. Février restera d'ailleurs le mois de lancement des nouveaux modèles. La première pub est sans prétention. Le hic, c'est que les baskets en rouge, noir et blanc vont à l'encontre des règlements de la NBA qui interdit aux joueurs de porter des chaussures aux couleurs différentes de celles du club. Dans le cas de Chicago, le rouge et le blanc. Pas question pour Jordan de les porter en match. C'est alors que Nike a un trait de génie en créant une pub tournant en dérision cette interdiction de la league. Le commentaire sur les écrans américains dit : "La NBA l'a interdit, mais rien ne vous empêchera de porter les nouvelles Air Jordan". Ce spot fera un tabac.

    Les Air Jordan vont se vendre comme des petits pains, aux Etats Unis puis partout sur la planète. Les kids, de toutes conditions sociales, vont se ruer vers les basket de luxe. Un véritable phénomène de mode. Jordan a fait fortune grâce à Nike, Nike est devenu un must grâce à Jordan.

    Depuis maintenant plus de 25 ans, Brand Jordan (filiale de Nike) met chaque année sur le marché une nouvelle Air Jordan. D'abord Numéroté jusqu'à 23, chaque modèle porte dorénavant son année d'édition. Dans quelques semaines, la firme nous dévoilera la Air Jordan 2012. Sera-t-elle réussie? Personne n'en sait rien. La réponse est à chercher du côté de chez Jordan, le joueur. Au magazine SLAM qui l'interrogeait il y a quelques années sur son modèle favori de Air Jordan, il avait répondu : "Les nouvelles sont toujours les meilleures". S'il dit vrai, le millésime 2012 sera un must. On veut bien le croire.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :