• 1996 Title Celebration

    Actualités

    L'ensemble des joueurs et du staff des Chicago Bulls se retrouvent à Grant Park pour fêter avec leurs supporters l'année exceptionnelle que vient de vivre l'équipe. La ville de Chicago n'a jamais aussi bien porté son nom : Windycity, comme pour rappeler que depuis 1991 Chicago a remporté 4 titres NBA sur 6 possibles.

    Après avoir établi un record historique en remportant 72 matchs à l'issue de la saison régulière, Chicago réalise un quasi sans faute en playoffs. En effet, Jordan and co. se qualifie aisément pour les Finals puisqu'ils ne perdent en tout et pour tout qu'une seule rencontre (en prolongation face aux Knicks) lors des 3 séries qui les verront successivement affronter Miami, New York et Orlando. En finale, Chicago remporte un quatrième titre contre une équipe de Seattle qui aura proposé une vraie opposition.

    Les supporters, comme un sixième homme, méritaient donc d'approcher d'un peu plus près le trophée de champion NBA et c'est ce qui leur est offert lors de cette belle après-midi de fin juin 1996. Le seul "fucking crazy" prononcé par Dennis Rodman à la fin de son discours fera dire aux personnes sur place que le détour en vallait la peine.

    Revivez la cérémonie dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :