• Wearing number 23...

    Actualités

    Ils étaient 13 la saison dernière, ils ne seront plus que 6 cette année. Eux, ce sont les joueurs NBA qui ont choisi d'endosser pour la saison 2009-10 le mythique numéro 23 que Michael Jordan a arboré pendant une décennie et demie.

    Exit Devin Brown (#32), Stephen Graham (#26), Kevin Martin (#12), Wesley Matthews (#2), Jodie Meeks (#20), Byron Mullens (sans contrat), C.J. Watson (#32) et Martell Webster (#5). Le chiffre 23 était visiblement devenu trop lourd à porter pour eux.

    Un autre joueur en a fait de même, mais pour une tout autre raison. Il s'agit de Lebron James (#6) qui a justifié son choix par sa volonté de rendre hommage au plus grand joueur de l'histoire. En réalité, la véritable explication est plutôt à aller chercher du côté de ses partenaires. Le plus influent d'entre eux, Nike, aurait  en effet souhaité que King James fasse tout pour dissocier son image de celle de MJ. La démarche apparaît légitime d'autant que le joueur de Miami est bien parti pour faire figurer son nom dans l'histoire.

    Seulement 2 nouveaux joueurs ont troqué leurs anciens numéros pour celui plus prestigieux de l'ancienne gloire des Bulls. Il s'agit de Shelden Williams (Denver) et d'Alonzo Gee (San Antonio). Au final, seuls Marcus Camby, Jason Richardson, Toney Douglas et Louis Williams restent fidèles au 23.

    Ces six là doivent en profiter car une question est maintenant sur toutes les lèvres : la NBA finira-t-elle par adopter l'idée de Lebron James de retirer des parquet de la league l'emblématique numéro 23? Ce serait une première, mais rien n'est moins sûr.


    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :