• Washington Wizards vs. Utah Jazz - 16 novembre 2001

    Actualités

    Après deux ans d'absence, Jordan est de retour dans la grande ligue. Il a sans doute hésité longuement avant de reprendre du service en cet autome 2001. Il sait qu'il joue les dernières semaines de basket de sa vie. Jordan n'est plus tout à fait Jordan, mais il reste Michael, un bipède qui sent le basket beaucoup mieux que ses contemporains.

    MJ est désormais essentiellement un shooteur. Il ne peut plus finir ses actions avec l'incroyable puissance et le pouvoir d'élévation qui étaient les siens du temps de sa splendeur. Il a besoin d'espace pour s'approcher proprement du cercle. Il doit aussi ruser d'avantage avec l'adversaire car ses seules qualités physiques ne sont plus suffisantes pour s'infiltrer dans le trafic. Dans le passé, il réussissait environ 80% de ses actions dans les moments cruciaux. Ce pourcentage est dorénavant tombé à 60%, ce qui n'est après tout pas si mal. Sa plus grande qualité est de savoir parfaitement lire les défenses. Ajoutez à ça une intelligence et un instinct hors du commun et vous obtenez un joueur parmi les plus brillant du championnat.

    Voici donc les deux mamelles du basket crépusculaire désormais pratiqué par le numéro 23 de Washington ? Ses stats ne sont évidemment plus aussi pantagruéliques que par le passé (quoi que, Jordan passera 44 pts, 7 rbds et 3 passes aux Jazz)... mais elles restent suffisantes pour laisser entrevoir une belle saison.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :