• Washington Wizards vs. New Jersey Nets - 21 fév. 03 - 43 pts at 40

    Actualités

    Quel joueur encore en activité pourrait légitimement prétendre pouvoir jouer jusqu’à 40 ans? Ils ne sont pas légion. Si en plus on lui demande d’être capable de marquer sur un match l’équivalent de son âge, à savoir 40 points, l'individu en question devient quasiment impossible à dénicher.

    C’est pourtant l’exploit réalisé par Michael Jordan face aux Nets un soir de février 2002. Ses stats parlent pour lui : 43 points, 10 rebonds, 4 passes, 3 interceptions et 1 contre en 43 minutes de présence sur le parquet.

    On pourrait penser que MJ s’est fait plaisir ou qu’il a vendangé en espérant simplement aligner une feuille de stats digne de sa réputation. Ce n’est pourtant pas le cas. D’abord parce qu’il va afficher un taux de réussite hallucinant (60%). Ensuite parce qu’avec l’esprit de compétition qui l’a toujours animé, MJ a systématiquement recherché la victoire plutôt que tirer la couverture à lui. C’est encore vrai sur ce match puisque les Wizards remportent leur 26ème victoire de la saison (pour 28 défaites) ce qui n’est après tout pas si mal pour une équipe de ce calibre.

    Quelque soit le poids des années et quelque soit l’enjeu, Jordan a démontré une fois encore qu’on pouvait compter sur lui. A qui pensait le contraire, ce soir là MJ was still MJ !

    Revivez la performance de Jordan dans son intégralité (original broadcast ) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    M8ke
    Mercredi 23 Février 2011 à 22:43
    Big thanks l'ami... Tu es une source inépuisable dis donc :)
    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Jeudi 24 Février 2011 à 09:03

    inépuisable, c'est le mot ;-)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :