• ActualitésAucun athlète n'est jamais apparu dans autant de publicités que Michael Jordan. Nike, Gatorade, Hanes,   Mc Donald's, Wilson... , MJ est apparu comme l'icône audiovisuel de plus de 400 spots publicitaires. La série des "It's Gotta Be The Shoes !" avec Mars Blackmon (Spike Lee) restera sans doute comme la séquence la plus célèbre.

    Culture Pub revient sur cette formidable saga commerciale.

    Revivez l'émission dans son intégralité (french broadcast) :         > download


  • ActualitésCette vidéo, je me l'étais mise de côté pour plus tard. Mais face au succès grandissant du blog et pour satisfaire tous ceux qui m'en ont fait la demande, retrouvez cette exclusivité d'un Jordan invité de "Nulle Par Ailleurs".

    Jordan est de passage à Paris pour le McDonald's Open et fait un crochet par le plateau de NPA, le célèbre prime de Canal+. Un grand moment pour tous les fans. Je ne sais pas quelle audience a fait Canal+ ce jour là dans la tranche 19h-20h, mais ils n'ont pas du être loin d'établir un record. Enjoy !

    Revivez l'intégralité de l'émission (french broadcast) :          > download


  • VidéosA l'entamme de la saison 1995-96, Jordan a définitivement mis un terme à sa retraite. Cela fait 17 mois qu'il n'a pas joué une saison en entier et il reste sur un échec après des playoffs '95 vécus dans la douleur suite à l'élimination face au Magic.

    Jordan, en fer de lance de son équipe, est plus déterminé que jamais à faire redevenir les Chicago Bulls l'équipe championne qu'elle a été 3 années de suite (91,92 et 93). Avec un bilan en saison régulière de 72 victoire (record NBA) et un quatrième titre arraché face aux Seattle Supersonics, les Bulls vont réaliser une année exceptionnelle.

    Revivez cette formidable saison dans ce documentaire de 55 minutes :          > download


  • VidéosLe 19 janvier dernier, Michael Jordan était une nouvelle fois l'invité du Jay Leno Show mais sans être présent sur le plateau puisqu'il disputait au même moment une compétition de golf au Bahamas. Il s'agissait plus exactement d'un tournoi de charité organisé par la James Jordan Foundation pour l'association "Make a Wish".

    Michael Jordan devait donc répondre à distance à une interview qui tenait en 10 questions plutôt inhabituelles : combien de paires de chaussures possèdes-tu? As-tu déjà demandé un autographe? Parviens-tu toujours à dunker?...

    L'interview est sympa, on retrouve un Jordan en très grande forme et répondant aux questions avec beaucoup de bagou. Pour connaitre ses réponses, rendez-vous ici.


  • Vidéos"Bulls Higer Ground" ou le résumé de la saison 1987-88 des Chicago Bulls.

    Les Bulls font une saison plus que correcte en terminant la phase régulière à 50 victoires pour 32 défaites mais ils se retrouvent opposés aux terribles Detroit Pistons dès le second tour des playoffs.

    Assez naturellement et en seulement 4 matchs,  les Isiah Thomas, Joe Dumars, Dennis Rodman, Bill Laimbeer et Rick Mahorn les éliminent en conference semi-final. Les joueurs de Chicago verront la malchance s'acharner sur eux puisqu'ils croiseront les Bad Boys trois années de suite dans leur course aux Finals jusqu'à cette année 1991 que nous connaissons tous.

    Pour autant, l'équipe a gagné en densité et s'est considérablement renforcée avec l'arrivée d'un frêle et filiforme joueur issue d'une université quasi inconnue dans le pays : Scottie Pippen.

    Pour sa part, Jordan tire son équipe avec ses 35 points de moyenne, bien aidé il est vrai par les 13 rebonds par match de Charles Oakley ou les 8 passes de Sam Vincent. La grande équipe du début des années 90 commence à prendre forme...

    Revivez cette belle saison (original broadcast) :          > download


  • VidéosMichael Jordan est l'invité du "Tonight Show with Jay Leno", un talk show diffusé sur le réseau NBC et animé par Jay Leno.

    L'émission ne présente pas beaucoup d'intérêt, et on se demande même pourquoi Jordan a accepté l'invitation du graveleux Jay Leno. Pour ceux qui ne conaissent pas Jay Leno, rendez-vous sur wikipedia et jetez un oeil par exemple à ses déclarations sur la France, no comment...

    Bref, j'ai longtemps hésitez avant de mettre cette émission sur le blog, mais après tout on s'en fou de Jay Leno. Ce qui nous intéresse c'est jojo.

    Visionnez l'émission dans son intégralité :          > download


  • VidéosPour la diffusion de l'avant-dernier match de Jordan sous le maillot des Wizards de Washington, Canal+ revient sur le phénomène planétaire des deux dernières décennies. En un peu plus de 12 minutes, la chaîne cryptée revient sur les moments forts de la carrière de Jordan. Aux commandes, notre George Eddy national qui connait His Airness mieux que personne pour avoir couvert les matchs des Bulls avec la chaîne cryptée dès 1985.

    Visionnez l'intégralité de ce reportage :          > download


  • VidéosLe 25 octobre 2005, Michael Jordan était l'invité de The Oprah Winfrey Show. Il revient sur sa vie en dehors des terrains des baskets, sa famille, ses nouveaux business et notamment sur le lancement de la ligne femme de Brand Jordan.

    Une petite suprise attend MJ avec l'arrivée sur le plateau de Sir Charles Barkley, l'un de ses meilleurs amis, lui aussi vêtu de fringues Jordan de la tête au pied. Excellente émission à visionner dans son intégralité (original broadcast) :          > download


  • VidéosMichael Jordan's Greatest Plays est une émission tournée par la chaîne TNT à l'occasion du All-Star Game 1998 de New York qui aurait pu être le dernier de MJ si celui-ci n'était pas revenu à la compétition avec les Washington Wizards.

    Sur le plateau, Kenny Smith, Magic Johnson, Danny Ainge et Charles Barkley se relaient pour analyser les plus belles actions de la carrière de Jordan.

    Le reportage est entrecoupé d'une interview exclusive que John Thompson a obtenu de la star des Bulls quelques mois auparavant.

    Visionnez l'intégralité de l'émission (original broadcast) :         > download




  • > download




  • > download


  • VidéosBasketballography, l'une des émissions phares de NBA TV nous réserve un spécial MJ. Je ne doute pas que la plupart d'entre vous ait déjà vu bon nombre des séquences diffusées dans ce reportage, mais il mérite le détour par son format quelque peu inhabituel.

    Visionner l'intégralité du reportage :          > download




  • > download


  • VidéosIl faudra attendre 3 longues années avant que Michael Jordan ne participe à sa première véritable interview télévisée depuis son retrait définitif des terrains de basket. Il répond ici aux questions d'Ed Bradley et revient notamment sur son amour du jeu, sur le meurtre de son père, son rapport aux jeux d'argent, et sur sa volonté de mener une vie plus rangée au contact de ses proches.

    Visionner l'intégralité de cette émission (première diffusion le 23/10/2005) :          > download




  • > download