• ActualitésMJ est un habitué des Top Ten. Il termine cette semaine en milieu de classement, à la cinquième position. Maître absolu du hang time, il attaque le cercle et laisse les intérieurs de Charlotte redescendre avant de marquer. Le smash de Tom Hammonds n'est pas mal du tout et aurait peut être mérité la première place si Holajuwon n'avait pas réussi ce shoot à quatre dixième de seconde de la fin du match face aux Mavericks.

    Revivez l'intégralité de ce top ten (french broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésL'arrivée de Michael Jordan au sein de l'effectif des Bulls fut une vraie bouffée d'oxygène pour l'équipe. Plus vif, plus haut, plus adroit, Jordan avait une longueur d'avance sur ses contemporains et c'est à l'unanimité que la NBA lui décerna le titre de Rookie of the Year. Pourtant, les choses n'étaient pas gagné d'avance. Les autres prétendants au titre se comptaient par dizaine. Les très respectés Hakeem Holajuwon, Charles Barkley, Alvin Robertson, Kevin Willis ou John Stockton auraient parfaitement pu lui subtiliser ce trophée tant convoité. L'histoire a montré que les spécialistes ne s'étaient pas trompé en l'honorant de ce titre de Rookie of the Year.

    Revivez la cérémonie de remise du trophée de Rookie of the Year 1985 dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésUne fois n'est pas coutume, le numéro 23 des Bulls se retrouve cette semaine à la toute première place du Top Ten, preuve qu'il a encore quelques belles années devant lui. MJ score cette semaine en 180° au nez et à la barbe de Keith Askins. On ne s'en lasse pas.

    Revivez le top ten dans son intégralité (french broadcast) :     > download


    1 commentaire
  • ActualitésCette vidéo est tout simplement magnifique. L'idée d'introduire les plus belles images de la carrière de Michael Jordan sous la forme d'une projection dans un cinéma en plein air au milieu des années 60 est totalement innovante. Les images sont d'excellentes qualités et parfaitement choisies. Je n'ai pas l'habitude de parler de chef de d'oeuvre pour évoquer un montage traitant de basket, mais pour une fois je dois avouer que le créateur de ce court métrage a été superbement inspiré. Bravo !

    Visionnez l'intégralité de la vidéo (original broadcast) :     > download


    3 commentaires
  • ActualitésCette vidéo propose un mix de quelques belles actions de Jordan sous les couleurs de North Carolina. On pourrait s’attendre à revoir des images aperçues à maintes reprises, mais pas du tout. La plupart des actions sélectionnées sont inédites. A deux ou trois exceptions près, je ne les avais jamais vu auparavant et dieu sait que j’en connais pourtant un rayon sur le sujet. Cette petite séquence de 2'40 mérite d’être regardée. Au passage, veuillez pardonner le responsable de la bande son, il était en mal d’inspiration ce jour là.

    Regarder la vidéo dans son intégralité :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésOsons la comparaison : y'a-t-il eu depuis 1984 un joueur possédant autant de talent que Michael Jordan. Très en avance sur son temps, il a su s'appuyer sur sa vitesse d'exécution et sa verticalité pour créer de nouveaux mouvements. Ses détracteurs considéraient parfois à tord qu'il en faisait trop, mais avec deux ou trois défenseurs sur le dos, ces mouvements lui sont vite devenus indispensables pour conserver une longueur d'avance sur ses adversaires. "Black Cat" ne s'est pas contenté de s'appuyer sur les fabuleuses qualités athlétiques que dame nature lui a offert. Il a eu l'intelligence d'exploiter son talent pour gagner des titres et accumuler les records, et ça c'est tout à son honneur.

    Revivez quelques unes des plus belles actions de son année rookie :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésCette semaine, on retrouve Michael Jordan à la troisième place d'un top ten datant de la saison 2001-2002. Jordan a enfilé le maillot des Wizzards. Il est un peu moins athlétique mais quel joueur n'aimerait pas scorer de la sorte à 39 ans?

    Revivez le top 10 dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • Actualités"Cher Michael, je ne sais pas si tu auras cette lettre un jour mais il fallait l'écrire ça devient une évidence...". C'est en ces termes que s'exprime le journaliste de Canal+ qui refuse de voir le départ en retraite de Jordan comme une fatalité.

    En adressant personnellement un courrier à MJ, il lui évoque les raisons pour lesquelles il souhaite le voir revenir à la compétition. L'a-t-il un jour reçu ? Quand on sait ce qu'il est advenu quelques mois plus tard,  on imagine que oui.

    Visionnez l'intégralité de la vidéo (french broadcast)    > download


    votre commentaire
  • ActualitésDans ce nouveau Top 10 datant de la saison 1996-97, le numéro 23 des Bulls termine à la seconde place grâce à un buzzer beater face aux Charlotte Hornets. Les autres sélectionnés ne sont pas mal non plus. Old School quand tu nous tiens ! 

    Revivez le top Ten dans son intégralité (original broadcast) :    > download


    2 commentaires
  • ActualitésPour les nostalgiques des highlights, je vous ai déniché ce Top Ten de la saison 1996-97 avec aux commentaires un certain George Eddy. On y retrouve Jordan à la cinquième et à la première place.

    Revivez le top 10 dans son intégralité (french broadcast) :          > download


    votre commentaire
  • ActualitésJe ne résiste pas au plaisir de partager avec vous cette très rare et exclusive vidéo d’un Michael Jordan invité sur le plateau d’un TV show américain dont j’ignore le nom il faut bien l’avouer.

    Le jeune Jordan, 23 ans, est déjà l’une des principales attractions de la league. Libéré de ses obligations professionnelles par Boston qui vient d’éliminer Chicago en playoffs, Jordan profite de son temps libre pour se construire une image et représenter les déjà très nombreuses marques qui ont misé sur son talent.

    Jordan est affublé un très seyant survêtement rouge et répond à diverses questions portant sur son équipementier, sa blessure qui l’a tenu éloigné une bonne partie de la saison, ses sponsors…

    Le ton est détendu et un brin provocateur. A ne pas louper :          > download


    votre commentaire
  • ActualitésSi le All-Star Game 2003 d'Atlanta est le second de Michael Jordan sous les couleurs de Washington, c'est aussi et surtout le 14ème et dernier week-end des étoiles auquel il participe. Pour lui rendre hommage, la NBA lui consacre l'intégralité de la mi-temps avec un hommage rendu par une Maria Carey dont on ne sait plus si c'est la nature qui l'a ainsi gâtée de pouvoir remplir aussi merveilleusemente la robe n°23 qu'elle porte pour l'occasion.

    Plus sérieusement, l'hommage est sincère et émouvant. Ca méritait bien un petit retour en vidéo :          > download


    1 commentaire
  • ActualitésIl y a quelques années, MJ a été elu parmi les 10 plus célèbres dunkers de l'histoire du basket universitaire nord américain. Il termina à la septième position. Pour l'anecdote, les autres heureux élus figurant dans cette sélection furent : #1 Darell Griffith, #2 Clyde Drexler, #3 Vince Carter, #4 Dominique Wilkins, #5 Steve Francis, #6 Shaquille O'Neal, #8 Darvin Ham, #9 Harold Miner, #10 Jerome Lane.

    Retour en vidéo sur quelqu'unes de ses plus belles envolées sous les couleurs de l'Université de North Carolina :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésKeep flying with Him est à nouveau très fier d'avoir dénicher cette vieille vidéo d'un Michael Jordan interviewé dans le cadre de l'émission DEJA Dimanche.

    MJ revient sur son expérience d'acteur dans le film Space Jam. Ca ne dure que 3 minutes mais c'est totalement exclusif. Enjoy !

    Visionnez l'interview dans son intégralité (french broadcast) :         > download


    1 commentaire
  • ActualitésQuand deux des plus grands joueurs de l'histoire du basket se retrouvent au sein d'une seule et même vidéo, cela donne Magic vs. Michael.

    Vous avez probablement vu la pulpart des images, mais quand on connait l'impact qu'on eu ces deux formidables joueurs sur leur sport, on se dit qu'on aurait tort ne pas conserver cette vidéo pour la montrer un jour à nos petits enfants.

    Visionner l'intégralité de la vidéo (english broadcast) :          > download


    1 commentaire