• ActualitésDans un peu plus de 15 jours, la NBA célèbrera les 20 ans du titre de Champions que Jordan et les siens ont remporté au dépend des Lakers de Magic Johnson. –Keep flying with Him- reviendra bien entendu sur cette évènement qui s'annonce grandiose. En attendant, nous vous proposons de rédécouvir cette fantastique saison 1991, année du titre suprême, le premier de l'ère Jordan.

    Revivez cette formidable saison dans ce documentaire de 53 minutes :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésNous poursuivons notre série des top ten de Jordan lors des différents All-Star Games auxquels il a participé avec celle fois celui de Miami en 1990. Jordan est une fois encore omniprésent : layup renversé, passes décisives, dunks...tout y passe. Son poster dunk sur David Robinson vaut le détour, il aurait sans doute mérité d'être mieux récompensé.

    Revivez ce top ten dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • Actualités« Ma Chaîne Sport », jeune chaîne indépendante qui semble être parvenue à s'installer durablement sur le petit écran, a fait des Classic Games NBA l'une de ses spécialités. MCS diffuse également de temps à autres des reportages dont celui-ci qui revient sur la carrière de Michael Jordan. Rien de bien nouveau à se mettre sous la dent mais cela mérite d'être souligné d'autant que le PAF français n'est pas réputé faire la part belle aux rétrospectives. Les amateurs de vieux matchs des années 80 et 90 seront comblés.

    Visionnez le reportage dans son intégralité (french broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésLa plupart d'entre vous connaissent cette action de jeu parce qu'elle figure dans toutes les bonnes vieilles VHS du début des années 90. Les "Come Fly With Me," "Michael Jordan's Playground" ou encore "Air Time" relatent cette histoire. Je veux bien entendu parler de cette séquence de jeu au cours de laquelle MJ va smasher coup sur coup sur deux joueurs d'Utah.

    Il prend d'abord le dessus sur John Stockton. Le propriétaire des Jazz, vexé, ose un « Hey Michael ! Smash au moins sur quelqu'un de ta taille !». Piqué au vif, Jordan va dunker dès l'action suivante sur Mel Turpin, le pivot d'Utah, qui culmine quand même à 2,11m. Jordan interpelle alors l'intrépide patron d’Utah « Et celui-là, il est assez grand ? ».

    Revivez ce grand moment d'anthologie dans son intégralité :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésMJ réalise un "hat-trick" en occupant 3 places de ce top ten spécial All-Star Game 1992. Aérien, rapide, incisif, c'est indiscutablement le maître à jouer de la sélection de l'Est.

    Revivez ce top ten dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésAll-Star Game oblige, ce mois de février sera quasi exclusivement consacrée aux performances de Jordan lors du rassemblement annuel des plus grandes stars de la league. On commence aujourd'hui avec l'un des plus beau All-Star Game de l'histoire, celui de Chicago en 1988. MJ réalise à domicile la plus belle performance de l'histoire lors d'un All-Star Game : 40 points, 8 rebonds, 4 passes, 4 interceptions et 4 contres en seulement 29 minutes. Il est élu MVP, et comme si cela ne suffisait pas, il s'y prend avec la manière en réalisant à lui seul 6 des 10 plus belles actions de cette superbe soirée. "This guy is so good and scary" sont les mots que l'on entendra de la bouche des commentateurs pour décrire sa performance ce soir là. Quand à moi, mon impression ne tient qu'en un mot : superbe !

    Revivez ce top ten dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésDes reportages traitant de la Dream Team, il y en a eu des pas terribles, des bons et des très bons. Celui-ci fait partie de cette dernière catégorie. Il nous est proposé par l'unique chaîne de télévision ayant à coeur de nous faire revivre les grands moments de sport du passé, je veux bien sûr parler d'ESPN Classic.

    Ce documentaire nous emmène à la rencontre de la plus fabuleuse équipe de basket de tout les temps, une équipe unique au talent sans précédent qui s'est forgée dans l'harmonie pour séduire l'arène olympique.

    Revivez quelques une des émotions que cette fantastique équipe nous a procurées (french broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésEn janvier 1994, Michael Jordan annonce son intention de subir les tests de présélection des Chicago White Sox. Retour en enfance, prolongement de la relation avec son père ou simplement lassitude du basket, Michael Jordan se décide à faire une croix sur sa carrière de basketteur. L'enregistrement que nous vous proposons aujourd'hui date du 7 avril 1994. Michael Jordan dispute son premier match professionnel à l'occasion du derbie de présaison entre les Sox et les Cubs.

    Visionnez ces images exclusives d'un Jordan réalisant ses premiers pas au sein de La Major Baseball League :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésIls ont joué et gagné non pas pour l'argent mais pour l'honneur de la victoire. Ils ont offert une compétition dans le plus fidèle esprit olympique. Ils sont venus en portant les espoirs d'une nation. Eux, ce sont les Jordan, Magic, Bird, Robinson, Stockton, Mullin, Malone,  Pippen, Ewing, Drexler, Barkley, Laettner. Ils étaient la Dream Team, l'équipe championne olympique 1992.

    Revivez les plus belles actions de ces joueurs qui ont transformé le rêve en réalité :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésMichael Jordan entame sa douzième saison professionnelle mais il n'a encore rien perdu de ses superbes qualités athétiques. Il se retrouve naturellement à la quatrième position de ce top ten, un passe-et-va en backdoor pour le "in your house" dunk sur Mutombo.

    Pourquoi un in-your-face sur l'un des meilleurs contreurs de la league ne se retrouve-t-il qu'à la quatrième place du "top ten of the week" ?!? Sans doute faut-il laisser un peu de place aux autres...

    Revivez l'intégralité de ce top ten (french broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésCette vidéo nous propose de rencontrer Michael Jordan et O.J. Simpson, deux des sportifs les plus médiatisés de ces 40 dernières années. Exceptionnellement, MJ entre dans la peau d’un journaliste pour interviewer l’ancien running back des Buffalo Bills et des San Francisco 49ers. Oubliez les tristes faits divers dans lesquels il a été impliqué, ceux-ci n’avaient pas encore eu lieu au moment de la rencontre. Il n’est ici question que de football.

    Cette entretien datant de 1988 est l’occasion de voir évoluer le jeune MJ dans un contexte inhabituel, le journalisme sportif, l’une des possibles reconversions qui se présentaient à lui avant qu’il ne se décide à devenir propriétaire d’une franchise NBA. On vous laisse découvrir sa tenue vestimentaire dans la suite. C'est absolument indescriptible.

    Visionnez la vidéo dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésEn 1984, les fans de Chicago étaient agacés d'avoir laissé filer Hakeem Holajuwon et Sam Bowie lors des deux premiers tours de la Draft. Quand ils ont vu ce dont  était capable leur jeune arrière originaire de North Carolina, ils ont été très vite rassurés. On l'aurait été tout autant.

    Malgré un gabarit somme tout modeste pour un basketteur, Jordan était capable de se faufiler au milieu des défenses adverses au point de ridiculiser jusqu'aux vétérans de la league. En 1984, ce jeune joueur affublé du surnom de "Black Cat" faisait ses premiers pas dans la league. Il ne savait pas encore qu'il la révolutionnerait.

    Revivez quelques unes des plus belles actions de la saison rookie de Michael Jordan : > download


    votre commentaire
  • ActualitésRéalisé par Ron Shelton, "Jordan rides the bus" est le documentaire consacré à Jordan dans le cadre du programme ESPN 30For30. Le film revient sur la première retraite de MJ au cours de laquelle il décide de se consacrer au baseball. Le documentaire a fait le buzz tout l'été. Nous avions promis de vous le proposer sur -Keep flying wih Him-. C'est chose faite.

    Visionnez le documentaire dans son intégralité (original broadcast) :     > donwnload


    votre commentaire
  • ActualitésPippen a souvent rappelé à qui voulait bien l'entendre que l'adversaire le plus coriace qu'il ait eu à affronter dans sa carrière n'était autre que Jordan himself, lors des entrainements. Ce seul compliment en dit long sur le talent de MJ. Quand en plus on regarde ces quelques highlights pris ça et là lors de ses premières saisons dans la league, on se dit qu'il n'a vraiment pas volé la reconnaissance de ses pairs.

    Visionnez les highlights :     > download


    votre commentaire
  • ActualitésIl y a presque 20 ans, MJ remportait le premier de ses six titres de Champion face aux Lakers de Magic Johonson. Michael Jordan, Scottie Pippen et quelques anciens joueurs des Bulls seront réunis le 13 mars prochain pour fêter le vingtième anniversaire de leur première couronne. En attendant, et rien que pour vous, -Keep flying with Him- revient sur les 10 plus belles actions de cette série finale qui aura laissé des traces indélébiles chez les fans de l'époque, rivés à leur poste de télévision des nuits entières.

    Revivez ce top ten dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    votre commentaire