• > download


  • 69 points ! C'est l'incroyale record que Jordan établit le 28 mars 1990 face aux Cavaliers. Ce jour là tout lui réussit. Surclassant sans difficulté ses adversaires et coéquipiers à la marque, il fut également meilleur rebondeur du match avec pas moins de 18 rebonds, rien que ça ! 

    Cette recontre face à Cleveland fait partie des 5 matchs au cours desquels il marqua plus de 60 points, record imbattu à ce jour. Résumé. 



    > download



  • Petit hommage de Canal+ pour la toute dernière diffusion d'un match de Michael Jordan sur la chaîne cryptée. Good Bye MJ !




    > download


  • ActualitésLegends in Blue retrace l'histoire d'une des plus fabuleuse équipe universitaire, le North Carolina de 1982, depuis son record en saison régulière de 32 victoires pour 2 défaites jusqu'au Final Four remporté face à Georgetown. Les Tar Heels, sous la houlette de leur mentor et Hall of Famer Dean Smith, remporte pour la première fois en 25 ans et avec une facilité déconvertante le tant convoité titre universitaire.

    James Worthy et Sam Perkins sont assistés depuis le début de la saison d'un jeune freshman aux qualités offensives et surtout athlétiques tout à fait exceptionnelles : Michael "Jeffrey" Jordan. Auteur d'une superbe saison, Jordan marquera l'histoire du basket en scorant, à 17 secondes du buzzer final, les 2 points de la victoire lors de la finale universitaire face aux Hoyas de Patrick Ewing.

    Revivez cette saison mythique sur des images commentées des joueurs et entraineurs qui ont fait la rénommée de cette équipe : Dean Smith, Michael Jordan, Sam Perkins, James Worthy, Jimmy Black et Roy Williams.

    Un véritable chef d'oeuvre :          > part 1          > part 2


  • En 1997, Jordan participe à ses cinquièmes NBA Finals. Il montre au monde entier que le poids des années n'a en rien entaché son talent et que ses qualités atlétiques sont encore bien supérieures à la moyenne. A déjà 34 ans, MJ est au sommet de son art. Plus affuté que jamais, il est pret à emmener son équipe vers un nouveau titre de Champion. Résumé de cette série finale en 10 minutes d'un superbe montage à l'époque proposé par mes confrères de Canal+.



    > download


  • En 1995-1996, Jordan et les Bulls établissent un record en remportant 70 matchs à l'entame des playoffs. Retour sur cette formidable saison !



     download 

     


  • Quelques fans américains nous racontent leurs meilleurs souvenirs de Jordan.



    download
     

     


  • En 1998, Jordan remporte son sixième titre NBA. Plus personne ne pense le revoir un jour sur les parquets.

    En janvier 2000, il rejoint le staff des Washington Wizards en tant que "President of Basketball Operations". L'équipe occupe les dernières places du classement depuis plusieurs années. Elle n'a d'ailleurs gagné que 29 matchs la saison précédente. Malgré la présence de Doug Collins au poste d'entraineur, l'équipe ne brille toujours pas (19 victoires lors de la saison 2000-2001).

    Navré de la tournure des évènements, il prend une décision historique qui émeut le monde du basket. En 2001, à 38 ans, poussé par le désir de revenir sur les parquets américains, il finit par faire un second retour avec les Washington Wizards et montre au monde entier qu'il est toujours "His Airness".



    download