• Tournoi des Amériques - USA vs. Panama - 30 juin 1992

    Actualités

    Après Cuba et le Canada, le Panama a l'immense honneur d'être la troisième équipe à croiser le fer avec l'invincible armada US. Difficile d'imaginer autre chose qu'une aimable partie de plaisir pour l'équipe américaine qui a dominé dans tous les secteurs du jeu ses deux premiers adversaires (victoires 136 à 57 face à Cuba et 105 à 61 face au Canada). Si l'équipe de Chuck Daly jouent dans l'esprit, l'addition risque en effet d'etre salée : 40 points? 50 points? Plus? En valeur pure, c'est le minimum garanti. D'autant plus que les seuls points forts de cette équipe de Panama (Rolando Frazer et Mario Galves, deux joueurs formés dans des universités US), risquent d'etre vite étouffés par la sur-puissance américaine.

    Le tournoi préolympique de Portland ressemble plus à une promenade de santé qu'à une véritable compétition du côté américain et si personne ne se fait de mouron quant au résultat finale, quelques inquiétudes commencent à naitre quant au niveau réel des équipes européennes. Excepté quelques joueurs du vieux continent (Petrovic, Divac, Marciulonis, Schrempf, Volkov et Smits), bon nombre d'entre-eux parmi les observateurs se posent la question de la valeur réelle de ces équipes éuropéennes face au monstre "Dream Team"?

    Réponse définitive à Barcelone, car le seul match livré entre temps à une équipe européenne, la France le 21 août, risque de fausser les comparaisons. Une bonne raison pour les USA de rester concentrer, même face à Panama.

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , ,