• Tournoi des Amériques - USA vs. Cuba - 28 juin 1992

    Actualités

    Pour la première fois de leur histoire, les USA doivent s'astreindre à un système de qualification pour pouvoir disputer les JO. Raison de ce passage forcé : une piteuse 3ème place à Séoul en 1988. Leur plus mauvais résultat depuis l'intronisation du basket en 1936. 

    Pour corriger le tir, les stars de la NBA ont été récquisitionnées. Avec au bout du compte un cinq majeur de toute beauté pour la première rencontre officielle face à Cuba. 

    Magic en chef d'orchestre, Jordan et Bird en solistes de luxe, Barkley et Robinson aux percussions. Chuck Daly, le coach, peut se retourner vers son banc sans appréhension. Une autre équipe, tout aussi forte, est prête à entrer sur le terrain à tout moment : Ewing et Malone pour la puissance, Drexler et Stockton pour la créativité, Mullin et Pippen pour l'adresse et enfin Laettner pour la jeunesse. 

    A l'issue de la rencontre, l'écart est de 79 points. Vous avez bien lu : 79 points, un résultat dont tout le monde avait perdu l'habitude à ce niveau de la compétition. Les coéquipiers de Jordan ont évolué sur un nuage. Véritable rouleau compresseur, l'équipe américaine est parvenue à convertir 80% de ses tentatives en seconde mi-temps. Tout l'arsenal offensif et défensif y est passé pour offrir un score iréel : 136 à 57. 

    La Dream Team de Barcelone n'est pas né lors de JO mais lors du Tournoi Préolympique de Portland aussi appelé tournoi des Amériques. C'était le 28 juin face à Cuba. Historique. 

    Revivez l'intégralité de la rencontre :
    - french broadcast :          > part 1          > part 2
    - english broadcast :          > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mike8
    Jeudi 4 Mars 2010 à 01:35
    Merci... J'attends impatiemment que tu postes le tournoi préolympique dans son intégralité... Trop bon de re-regarder ces matchs...
    2
    mugen
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:05
    Merci pour ce game


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :