• Toronto Raptors vs. Chicago Bulls - 18 janvier 1996

    Actualités

    Michael Jordan et les Bulls rasent tout sur leur passage. Ils sont partis pour accomplir le plus beau parcours en saison régulière d'un demi-siècle de NBA. Tous savent qu'ils vivent un moment historique.

    Mais les Bulls doivent se méfier, car si on leur concède volontiers la saison régulière, chaque match est devenu une épopée fantastique. Les rencontres se déroulent dans une ambiance électrique, que le match soit serré ou non. Chaque match est un nouveau challenge tant pour Jordan et sa bande que pour leurs adversaires. La ligue entière se dresse entre Chicago et un record historique, mythique, de 70 victoires. Chaque rencontre à l'intensité d'un match de playoff, les adversaire se défonçant pour défendre sur Michael, pour stopper Scottie et se castagner avec The Worm. Chaque défaite, seulement trois à ce jour, est un baston d'anthologie. Partout où vont les Bulls, ça joue au basket, le meilleur de la planète.

    Mais quand les Bulls enclenchent le turbo, attention les yeux. Jordan mène la ligue aux points (30,9) mais cela ne représente en rien sa capacité à magnétiser l'athmosphère d'un match. Rodman mène la ligue aux rebonds (15,4) mais la stat ne dit pas à quel point les matchs de Rodman sont excitants. Quant à Scottie, il est dorénavant un virtuose devenu chef d'orchestre et maintenant au fait de son art.

    Les jeunes Raptors, à la dérive depuis le début de la saison (10v-28d), peuvent sauver leur saison en battant les Bulls. La tâche ne sera pas des plus simples pour les Damon Stoudemire, Alvin Robertson, Tony Massenburg, Zan Tabak ou Tracy Murray qui devrontt rivaliser d'ingéniosité pour faire échouer ces trois phénomènes que les journalistes surnoment dorénavant "Superman, Batman et Rodman".

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    tobelikemike
    Lundi 7 Mai 2012 à 14:52

    Great stuff. But unfortunately no link.

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :