• Three-Point Shootout All-Star Game Miami - 10 février 1990

    Actualités

    Le statut de superstar ne protège pas des grands moments de solitude. C'est ce que Michael Jordan a vécu en 1990 lors de sa participation au three-point shootout du All-Star Game de Miami.

    Jordan, bien qu'enthousiaste à l'idée d'affronter les meilleurs artilleurs de la league, avait en réalité peu de chance de briller dans cette compétition. Il ne tourne en effet qu'à 36% à trois points cette saison. Top peu, d'autant qu'il a face à lui sept des meilleurs shooteurs de la ligue (Reggie Miller, Mark Price, Bobby Hansen, Greg Elho, Larry Bird, Graid Hodges et Jon Sundvold). Comme si cela ne suffisait pas, Jordan va se retrouver opposé au premier tour à l'un des meilleurs spécialistes en la matière, Graig Hodges, par ailleurs son coéquipier chez les Bulls. His Airness va vite regretter de s'être inscrit dans ce concours ratant shoot après shoot. La situation en est presque gênante pour le meilleur marqueur de la ligue qui aurait dans doute mieux fait de décliner l'invitation à se joindre à ces tireurs d'élite. On ne sait d'ailleurs pas grand chose de ses motivations. La NBA l'a-t-elle poussé à s'incrire? A-t-il été convié pour pallier une absence de dernière minute? Peu importe, l'idée n'était en tout pas excellente et on en est presque gêné pour lui. Au coup de buzzer, MJ n'a en tout et pour tout marqué que 5 points sur les 30 possibles. De son côté, Hodges s'en tire avec 20 points et se qualifie pour le tour suivant. En finale, Hodges vient à bout de Reggie Miller (19 à 17). Il décroche ainsi le premier de ses trois trophées de meilleurs shooteurs de la ligue.

    Bien qu'embarrasante, cette épreuve aura finalement le mérite de donner un côté plus humain au numéro 23 des Bulls. Depuis son année rookie, il semble en effet évoluer sur une autre planète. Jordan aurait probablement mieux fait de s'abstenir de participer au concours mais, en raison de ses immenenses capacités dans d'autres secteurs du jeu, personne n'osera revenir sur sa piètre performance ce soir là.

    Revivez l'intégralité du contest (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :