• Things you [probably] didn't know about MJ

    Actualités

    "23 Things you [probably] didn't know about MJ" ou "23 anecdotes que vous ne connaissez [probablement] pas sur MJ". C'est le titre évocateur que l'auteur de ce blog a donné à cette création graphique très instructive qui nous en apprend beaucoup sur la face cachée de Michael Jordan.

    L'illustration revient sur 23 (sic !) curiosités concernant His Airness. En réalité, la plupart d'entre elles sont déjà connues si ce n'est peut être que l'émission TV favorite de MJ est "Sanford and Son" ou qu'il avait la mauvaise habitude de surchauffer ses chambres d'hôtel pour éviter de tomber malade.

    Pour le reste, rien de bien nouveau donc. Si vous êtes un puriste, vous aurez même noté quelques erreurs ou approximations comme par exemple le fait qu'il ait gagné 35 millions de dollars par saison. Ce n'est pas totalement exacte puisqu'il ne perçut ces sommes que lors de ces deux dernières saisons avec les Chicago Bulls. N'oublions pas que lors de sa saison rookie, MJ ne reçut que 630 000 dollars de la part de son employeur. On a souvent tendance à l'oublier, mais la NBA est un système impitoyable ou rien n'est gagné d'avance et ou rien n'est définitivement acquis. On peut s'appeler Michael Jordan et avoir eu la carrière qu'on lui connait, il a été comme tous les autres dans l'obligation de faire ses preuves.

    Si vous n'êtes pas un inconditionnels de Michael Jordan, vous devriez appréciez toutes ces petites curiosités d'autant que l'auteur de cette plaquette à fait d'excellents choix d'un point de vue graphique.


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :