-
Stop making Fusions
Je n'aime pas cracher dans la soupe mais les Jordan Fusion ont-elles leur place dans le catalogue Brand Jordan ? La question mérite d'être posée.
Quand on observe de plus près ce que propose la marque, il y a de quoi avoir des doutes. Croisement entre les Air Jordan et les Air Force 1, la Air Jordan Fusion (AJF) a surgit dans l'esprit des créateurs de la marque à partir de 2008. Malheureusement, aucune AJF ne semble aboutie au point qu'on en viendrait presque à penser que les designers ont proposé une série au rabais pour compenser un manque certain d'inspiration qui touche tous les artistes à un moment de leur carrière.
Sans aller jusque là -ce n'est pas le genre de la maison qui préfère s'abstenir plutôt que de ternir sa réputation- on reste inconstestablement sur notre fin. Seule la AJF 4 tire son épingle du jeu, et encore.
On pensait Jordan Brand décidé à en rester là mais on apprend que la AJF 10 sera commercialisée à compter du 9 octobre prochain. Combinaison de la Air Jordan 10 et de la Air Force 1, le résultat ne semble pas faire l'unanimité une fois de plus.
Alors pourquoi essayer d'associer des modèles qui ont autant marqué de leur empreinte le marché de la sneaker? Les Air Jordan et les Air Force 1 se doivent de rester des modèles uniques tant elles ont contribué à écrire l'histoire encore toute récente de la basket. C'est peut être dans les vielles marmites que l'on fait les meilleures soupes mais les croisements réservent parfois de mauvaises surprises. Jordan Brand devrait peut être y réfléchir à deux fois avant de persister dans cette voie.
Tags : fusion, jordan, air, force 1, brand, stop, design, actualités