• Seattle Supersonics vs. Chicago Bulls - 9 juin 96 - NBA Finals Game 3

    Seattle Supersonics vs. Chicago Bulls - 9 juin 96 - NBA Finals Game 3

    Les Bulls de Chicago mènent 2 à rien dans ces finales. Pour le troisième match de la série, le premier à domicile pour Seattle, les observateurs s'attendent à une réaction d'orgueil de la part de George Karl et de ses joueurs. C'est pourtant pour tout l'inverse qui va se produire.

    Après deux rencontre à Chicago, les Sonics accueillent leurs adversaires dans la Key Arena. Seattle sait pouvoir compter sur l'appui de son public. La rencontre s'annonce délicate pour l'équipe de Phil Jackson, mais c'est sans compter sur Michael Jordan qui adore ce genre de rencontre improbable. Dès le premier quart-temps, le collectif de Chicago parle et offre 18 longueurs d'avance aux Bulls. L'attaque en triangle, que Tex Winter a inventé en 1962, semble marché à merveille face aux Sonics. Dans le quart-temps suivant, Seattle corrige le tir et revient à -11. C'est ce moment que choisi MJ pour prendre le match en main. En quelques minutes, le numéro 23 des Bulls va scorer 15 points d'affilée pemettant à son équipe de rejoindre les vestiaires avec 24 points d'avance. La seconde période est une torture pour Seattle. Avec un Perkins totalement absent, un Payton trop tendre, et un Brikowski à nouveau expulsé (2 fois en 3 matchs, record des finales), la débacle est totale pour les Sonics. En face, Jordan poursuit son festival bien aidé par un Luc Longley des grands jours (19 pts, record en playoffs). Le collectif des Bulls fait le reste.

    Avec 14 victoires en 15 matchs de playoffs, Chicago établit un nouveau record, dans la lignée de leurs 72 victoires de la saison régulière. Les Sonics, pour leur part, sont Knock Out. Il est peu probable que Kemp et compagnie parviennent à se relever de ces trois défaites consécutives. Les Bulls sont à deux doigts de redevenir champions, et cette fois toutes catégories !

    Revivez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    P.Daddy
    Mardi 27 Septembre 2011 à 20:50

    Hello Keepflying,

    félicitations pour votre blog et son contenu. c'est vraiment du haut niveau.

    J'avoue y jeter un oeil chaque jour dans l'espoir d'y trouver une nouvelle perle et de découvrir ou revoir un match de la légende Jordan. À ce sujet d'ailleurs, il me semble que la part 2 de ce Seattle Chicago ne fonctionne pas sur mega upload. :( 

    Bravo encore et continuez encore longtemps à nous régaler.

    P.

    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Mardi 27 Septembre 2011 à 21:29

    Merci pour tous ces encouragements.

    Effectivement la part 2 du match ne fonctionne pas correctement. Elle sera réuploadée demain matin.

    Concernant les perles rares, les prochaines semaines vous réservent quelques nouveautés notamment les rencontres des JO 84 avec MJ sous le maillot de team USA. Restez connectés !!

     

    3
    P.Daddy
    Mardi 27 Septembre 2011 à 22:10
    hà TOP! j'ai justement vu récemment 2 highlights sur sa période 1981-84 tout bonnement hallucinants. cette période est assez méconnue car il ne faisait pas de gros cartons au score, mais l'arsenal défensif et offensif était déjà très impressionnant. Et quel physique déjà à cet age. Bref, vivement et merci Keepflying!
    4
    thom23
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 07:15

    merci pour  toutes ces archives, je ne sais pas comment vous faites pour vous les procurer je présume que ça doit etre un sacré boulot, merci encore.

    5
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Mercredi 28 Septembre 2011 à 21:41

    C'est du boulot oui mais le plaisir est immense en retour à vous lire et à rencontrer des Jordan Addicts.

    6
    P.Daddy
    Vendredi 30 Septembre 2011 à 08:24

    Merci pour le ré-upload de la 2eme partie, c'est top.

    7
    Figo_17
    Lundi 14 Novembre 2011 à 20:50

    Salut, je voudrais deja remercier ce site pour les magnifiques archives qui pour moi etait quasi introuvable lol.

    Ensuite c'etait pour demander, c'est seulement moi ou la part 2 de Seattle - Chicago ne fonctionne pas sur megaupload ??

    8
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Lundi 14 Novembre 2011 à 20:54

    la seconde partie fonctionne, je viens de vérifier. Il faut parfois réessayer plusieurs fois avec Megaupload car il arrive que affiche "temporairement indisponible" mais au clic suivant cela refonctionne.



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :