-
Season review 1991-92 - UntouchaBULLS
Lors de l'exercice 1992-93, Chicago réalise l'une des meilleures saisons de son existence (67 victoires et 15 défaites). Jordan en profite pour ramasser son sixième titre de meilleur marqueur et son troisième trophée de MVP. En playoffs, Jordan s'échauffe conte le Heat de Miami : 56 points et 3-0 pour des Bulls absolument injouables. Au second tour, l'équipe de Phil Jackson affronte New York, une équipe désormais coachée par Pat Riley, qui a hérité des méthodes des Pistons. La série est musclée. Jordan et les siens s'en tirent avec des hématomes et une victoire dans la septième et ultime rencontre. En finale de conférence, Cleveland est balayé 4 à 2.
Les Bulls sont donc à nouveau au rendez-vous des Finals, un an après avoir gagné un premier titre au dépend des Los Angeles Lakers. Les Bulls face aux Blazers c'est aussi et surtout Jordan face à Portland, cette franchise qui l'avait snobé lors de la draft '84. L'estocade est portée dès le premier match. Jordan marque 35 points en une mi-temps, dont six tirs primés consécutifs. Revenu à 2 partout dans ces Finals, Portland finit par s'incliné 4 à 2. Depuis 1963 et le sacre des Bears, aucune franchise de Chicago n'avait enlevé le titre à la maison. Si le premier sacre était un sacré souvenir, le second permet d'entrevoir un avenir radieux. Chicago pourrait être en effet l'équipe des années 90 comme les Celtics l'ont été dans les années 60 et les Lakers dans les années 80.
Revivez cette formidable saison dans son intégralité : > download
Tags : season review, recap, rétrospective, untouchabulls, 1992, actualités, portland trailblazers, chicago bulls, finals