• Revenus Jordan Brand en hausse de 89%

    Revenus Jordan Brand en hausse de 89%

    Jordan Brand a bouclé son dernier exercice fiscal en juin dernier. Et attention, ça fait mal. La filiale de Nike a en effet dégagé des revenus en hausse de 89%, bien plus que les 13% de Nike ou les 4,5% de Converse. Après un passage à vide d'une dizaine d'années - on n'efface pas d'un simple revers de la main le départ en retraite d'un joueur aussi influent que MJ - la marque au Jumpman fait désormais figure de locomotive. La France n'est pas en reste, au point qu'on frôle parfois l'overdose de releases. Les jeunes et moins jeunes n'ont désormais qu'un seul mot à la bouche : "Jojo". Le phénomène touche toutes les couches de la société. Dans certains quartiers animés de Paris, il ne se passe pas trois minutes sans que l'on croise des groupes de jeunes convertis.

    Reconnaissons que la stratégie de la marque est solide. S'appuyer sur son marché historique fait de nostalgie et de rétros pour mieux attaquer celui de la performance sportive qui sera le seul relais de croissance dans les années à venir. Pourtant, la transition n'est pas simple. Car combien de marques se sont ainsi cassées les dents en oubliant de prendre en compte les fugaces cycles de vente de la mode vestimentaires! Manifestement, le challenge est en passe d'être réussi. Si les AJ rétros, sous toutes leurs déclinaisons, font l'essentiel des ventes, les modèles plus sportifs commencent à prendre le relais sur les terrains de basket mais parfois aussi en dehors. Le succès prévisible de la Jordan Super.Fly prouve toute la justesse de cette démarche stratégique.

    Certes les résultats de JB donnent le vertige, mais il soulève une question : la chute n'en sera-t-elle pas que plus brutale pour Nike et sa filiale si la mayonnaise ne prend pas à moyen terme? Si l'on s'en tient aux profils de ventes en vigueur pour ce type de marché, la marque engagerait maintenant sa décroissance. A elle donc de faire mentir les analystes. On peut imaginer que le staff a prévu le coup. Du moins on l'espère. Et dans ce cas le meilleur reste à venir. 


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :