• Utah Jazz vs. Chicago Bulls - 5 juin 1998 - Finals Game 2

    Le game 1 des Finales NBA 1998 s'est soldée par une défaite des Bulls de trois petits points en prolongation. Cette déconvenue n'a pas entaché la confiance des champions en titre, même s'ils savent que dans ce second match ils ont tout à perdre. Jordan and co. ont, espérons-le, tiré les leçons de la première rencontre. Pour être compétitifs, ils devront perdre moins de ballons, en particulier en fin de match. Ils devront également bloquer les contre-attaques du Jazz (21 points marqués sur jeu rapide pour les joueurs de Jerry Sloan). Enfin, Jordan et Pippen devront laisser plus de tickets de shoot à leurs coéquipiers. Les deux stars de Chicago ont beaucoup shooté, sans doute trop, avec un pourcentage de réussite insuffisant pour espérer l'emporter (45% pour Jordan, 37% pour Pippen).

    Ce n'est un mystère pour personne. Une seconde défaite de rang de la part des Bulls compromettrait sérieusement leurs chances de décrocher le titre. Jordan, Pippen et Rodman doivent réagir dès ce soir. A eux de prouver qu'ils méritent ce sixième titre.

    Visionnez l'intégralité de la rencontre (french broadcast) :     > download


  • Sélection littéraire

    On ne s'impose pas sur les sommets du basket mondial sans rebondir un tant soit peu dans les rayonnages des librairies. Sa carrière durant (et même après), Michael Jordan a suggéré, inspiré, livres et albums au-delà de l'imaginable. Des hagiographies de saison, des introspections de circonstance, mais aussi des enquêtes moins amènes ou des analyses plus critiques. La plupart de ces contributions sont oubliées, mais certaines restent disponibles, notamment dans notre boutique. Retour sur quelques uns des plus beaux ouvrages consacrés à l'ancien meilleur joueur de la planète.

    Lire la suite...


  • Reportage M6 - Michael Jordan PhénoménalCette vidéo d'un peu plus d'une minute fut diffusée par la chaine NBC lors d'un temps mort des NBA Finals 1998 opposant les Bulls de Michael Jordan au Jazz de Karl Malone. Pendant 80 petites secondes, on y redécouvre le meilleur des Finales NBA disputées jusque-là par His Airness. Evidemment, son compteur ne s'arrêtera pas à cinq puisqu'il décrochera une bague supplémentaire en 1998 face au duo Malone et Stockton qu'il écartera à l'issue du sixième match. Souvenirs et frissons garantis.

    Visionnez la vidéo dans son intégralité :     > download


  • Just For Kicks

    Vous avez sans doute remarqué que -Keep flying with Him- avait récemment changé de bannière. Changé ? On devrait plutôt dire que -Keep flying with Him- possède dorénavant sa propre bannière, la précédente n'étant qu'une pâle copie d'une illustration que la société américaine Upper Deck a en vente sur son site internet. Cette bannière est signée Caroline Blanchet, une illustratrice plus connue sans le surnom de Ptitecao. Ceux qui la connaissent reconnaîtrons assez rapidement son style. Pour les autres, sachez que les jeunes femmes a un vrai talent, à découvrir sur sur son site internet ici ou son facebook ici. Cela fait quelques mois qu'on entend beaucoup parler d'elle. Ses nombreuses collaborations (affiches, magazines...) n'y sont pas étrangers. Bref, l'idée de lui proposer la réalisation nous titillait. Nous lui avons proposé et elle accepté. Le résultat est plutôt convainquant. Au fait, elle a accepté de répondre à nos questions. L'interview est à lire dans la suite.

    Lire la suite...


  • Dieu du basket, icône publicitaire, astre médiatique, « M.J. » a régné comme nul autre sur une Ligue en ébullition à chacune de ses sorties. Son excellence a popularisé le basket US aux quatre coins de la planète, comme les duels Bird-Magic dans les années 80. Avant Michael, la NBA était n'existait pas réellement. Bien avant Lebron James, Kove Bryant ou Kevin Durant, il y avait un certain numéro 23. Ce sondage, réalisé par la NBA auprès de ses fans, est clair : MJ est le plus adulé des joueurs que ce sport ait connu. Sans l'ombre d'un doute !