• Just For Kicks

    Il y a tout juste une semaine, Michael Jordan himself se rendait à New York en compagnie de Tinker Hatfield pour nous présenter la toute nouvelle Air Jordan, 29ème du nom. A vrai dire, il a 7 jours, on se savait pas véritablement à quoi s'attendre. La Air Jordan XX8 avait été surprenante, audacieuse et innovante. Mais qu'en serait-il pour la version 2014 ?

    Et bien, il semblerait que Tiffany Beers et Mark Smith, les deux designers qui se sont penchés sur cette paire, aient finalement opté pour quelque chose de plus conventionnel, en terme de shape en tout cas. Extérieurement, la seule véritable nouveauté reste l'emploi d'une tige tissée dont l'objectif reste d'apporter le surcroit de confort que chaque sportif est en droit d'attendre. Pour Tinker Hatfield, "l'inspiration et le challenge étaient cette année de créer la meilleure chaussure de basket de l'histoire. La XX9 et sa tige tissée y arrivent". S'il le dit, on veut bien le croire. Mais pour se faire un avis et savoir si véritablement elle "fit like a glove" il faudra encore attendre encore quelques mois car la marque au Jumpman n'entrevoit pas de commercialisation avant septembre prochain.

    La Air Jordan XX9 est peut être moins audacieuse que le modèle 2013, elle n'en reste pas moins un petit concentré de technologies. Les systèmes "Flight Plate" et "Zoom Air" sont bien entendus conservés, mais dans une version améliorée. Jordan Brand y ajoute le procédé de laçage "Flight Web" supposé apporter un maintien et un confort supplémentaires. Ces nombreuses évolutions ne visent qu'un seul but : offrir une paire légère, réactive et confortable. En somme l'accessoire indispensable pour les personnes en quête d'un modèle performant et visant avant tout la pratique à haut niveau.

    La marque au Jumpman n'en oublie pas pour autant nos petits yeux. La tige tissée, finalement assez proche du Flyknit, devrait pouvoir être déclinée dans tout un tas de motifs et coloris. Le meilleur reste donc à venir. Cette Air Jordan XX9 n'a pas fini de faire parler d'elle. A bon entendeur !


  • Livre "Driven from Within"Quantité : 1
    Prix : 12,90 € frais de port inclus
    Envoi : sous 2 jours à réception de votre règlement
     

    Le célèbre magazine américain SLAM publie chaque année un numéro spécial intitulé SLAM KICKS consacré aux baskets. Cette édition s'arrache souvent en quelques heures seulement en raison de la qualité souvent pertinente des articles.

    Pour 2014, ce n'est pas un mais six numéros spéciaux qui devraient voir le jour. L'hebdomadaire new-yorkais a en effet entrepris de consacrer ses six prochaines éditions de SLAM KICKS à la marque au Jumpman. Au programme, des photos inédites, des interviews de designers, joueurs et autres personnalités qui ont des choses à raconter sur "the greatest line of all time". Le premier exemplaire est sorti et il couvre les paires I à VI avec, pour les commenter, quelques uns des plus beaux représentants et activistes de la maque inspirée du plus grand joueur de l'histoire (Ray Allen, Tinker Hatfield, Peter Moore, Spike Lee, Nate Robinson). -Keep flying with Him- a mis du temps à se les procurer. Nous avons 3 exemplaires seulement. A vous de jouer.

    Pour plus de renseignements, nous contacter à : francois_regis_noel@yahoo.com


  • Just For Kicks

    Sans oublier ce qui a fait son succès, Brand Jordan se diversifie et se lance dans le streetwear urbano-chic. Pour l'occasion, la marque au Jumpman lance une ligne de T-Shirts Pocket qui revisite et réaffirme le style intemporel et résolument tendande de sa ligne de vêtements. Ces T-shirts, tout en sobriété, incarnent l'héritage de la marque inspirée de la plus grande légende des parquets et qui repose sur plus de 30 ans de création. Classiques et sportifs, ces T-shirts témoignent de la volonté afficher de la marque : devenir un acteur incontournable du lifestyle.

    Disponibles en 3 coloris, le noir devrait faire son apparition dans les prochaines semaines, ces T-shirts raviront les plus grands fans de Sa Majesté. Ils sont distribués chez tous les bons revendeurs, et pour les plus fainéants ici.


  • Just For Kicks

    Vous ne rêvez pas, les Bobcats se sont qualifiés pour les playoffs NBA. Avec 43 victoires pour seulement 39 défaites, les protégés de Michael Jordan ont en effet décroché leur ticket pour la seconde partie de saison qui les mènera vers un hypothétique titre NBA.

    Comme un symbole, Charlotte affrontait les Bulls de Chicago lors de la 82ème et dernière rencontre de saison régulière. Une rencontre qui tournera à l'avantage des joueurs de Caroline du Nord (victoire après prolongation 91 à 86) et mettra un peu de baume au cœur à une équipe que pas mal de monde, à commencer par nous, avait totalement sous-estimé lors des pronostics du début de saison. Pour la seconde fois de leur histoire (Charlotte avait été éliminé en 2009-10 par le Magic d'Orlando en 4 matchs secs au 1er tour des playoffs), les Bobcats auront donc le droit de crosier le fer avec les meilleures franchises de la ligue. Le premier tour ne sera pas une partie de plaisir d'autant que la franchise de Sa Majesté affrontera le Heat de Miami, champion et NBA et favori au titre cette saison encore.

    La qualification en poche, le patron des Bobcats va de nouveau pouvoir travailler son swing. Car côté put, c'est pas mal du tout. MJ s'est en effet illustrer lors du Michael Jordan Celebrity Invitational d'avril dernier en réalisant quelques belles approches. N'est pas Michael Jordan qui veut. En maintenant, place aux playoffs.


  • Just For Kicks

    Les meilleurs lycéens américains avaient rendez-vous vendredi dernier au Barclays Center de Brooklyn pour y disputer le Jordan Brand Classic, sorte de match de gala réunissant la crème des joueurs de High School. Le moins que l'on puisse dire c'est que les meilleurs prospects du pays s'en sont donnés à cœur joie dépassant le record de points (victoire de l'Est 158 à 147) de l'épreuve. Avec respectivement 29 points/9 rebonds et 23 points/8 rebonds/5 contres, Jahlil Okafor et Cliff Alexander terminent co-MVP de ce All-Star Game organisé par la marque au Jumpman.

    JB avait déployé les grands moyens. Jordan himself, le chanteur Macklemore et nombre de stars avaient fait le déplacement. Le spectacle fut au rendez-vous. La marque inspirée du plus grand joueur de l'histoire nous prouve ainsi une fois encore qu'elle sait faire les choses en grands, avec un succès jamais démenti.