• Recap sortie de la Air Jordan XI retro 2011

    Air Jordan XI retro 2011 releases Recap

    Voilà trois semaines que la Air Jordan XI Concord est sortie des stores et une chose est sûr, elle a connu un engouement à faire palir la moindre de ses concurrentes. Plusieurs évènements étaient prévus ici ou là pour fêter la release la plus attendue de 2011. Si à Paris la distribution des quelques centaines de paires disponibles s'est déroulée dans une ambiance bon enfant (DJ, petits fours et une ouverture exceptionnelle du Nike Store des Halles à 23h30), cela n'a pas été le cas dans tous la pays. Les USA, en particulier, ont vécu quelques scènes cocasses prouvant l'engouement assez exceptionnel entourant le mythe Air Jordan plus de neuf après la retraite de son joueur fétiche. Le phénome a fini par faire beaucoup de buzz, y compris en France, où même BFM TV y est allé de son petit flash info.

    Pas mal de gens semblent avoir été choqués et outrés que l'on puisse ainsi se prendre de passion pour une simple paire de chassure. Ceci dit, le phénomène n'est pas nouveau et pas si différent de ce que l'on peut observer à l'ouverture des portes de certains Grands Magasins au démarrage des soldes ou lors des premiers jours de vente des produtis frappés du logo à la "pomme croquée".

    Désorganisation volontaire merveilleusement orchestrée par Brand Jordan ou manque de préparation, rien ne peut justifier d'en arriver aux mots de ce blogueur à l'esprit visiblement confus qui mélange ses difficultés personnelles avec celles plus anecdotiques d'un mouvement populaire que le mass market rend parfois inévitable. A ce blogeur fallacieux, on a juste envie de dire qu'il devra encore attendre 4 longs mois avant que ses droits et devoirs civiques ne lui laisse exprimer sa haine. Car derrière toute méchanceté, ou analyse laconique et manquant cruellement d'objectivité, il y a une souffrance. Les fans de sneakers, de surcroît de la marque au Jumpman, n'y peuvent rien. Sachez le !


    Tags Tags : , , , , , , , ,