-
Qui pour coacher les Bobcats en 2011-12 ?
Larry Brown parti, Michael Jordan a confié les rênes de l'équipe à Paul Silas jusqu'à la fin de la saison. Dans six à huit mois, le jeune proprio des Bobcats devra se poser la question de conserver ou non son nouvel entraîneur. Proposant un style de jeu totalement à l'opposé de son précédecesseur, Silas pourrait tout à fait être prolongé dans ses fonctions. Ce sont surtout les résultats obtenus par l'équipe sur la seconde moitié de la saison qui détermineront son avenir au sein de la franchise. A supposer que la mayonnaise ne prenne pas, Jordan serait dans l'obligation de se mettre en quête d'un nouvel entraineur.
Pas mal de prétendants sont sur les rangs. En voici la liste :
*****************************
- Scottie Pippen : s'il est un coach en qui Jordan aurait une confiance aveugle c'est bien son fidèle lieutenant. Pippen a maintenant envie de se lancer dans le coaching et même s'il est totalement inexpérimenté, on ne doute pas que ses six titres de champion et sa récente entrée au Hall of Fame lui suffiront à gagner le respect de ses joueurs.
- Roy Williams : le coach d'UNC ferait un excellent entraineur pour les Bobcats. Mais le choix du coeur ne serait pas forcément celui de la raison d'autant que le public de Caroline du Nord se passionne plus pour son équipe universitaire que pour son équipe NBA. Les fans locaux pourraient en venir à boycotter les Bobcats, surtout si les bons résultats se font attendre.
- Don Nelson : la valeur sûre. Don Nelson a obtenu 5 bagues de champion avec les Boston Celtics et un titre de champion du monde avec l'équipe US en 1994. Neelie est un spécialiste du secteur offensive, registre dans lequel les Bobcats doivent nécessairement s'améliorer puisqu'ils y occupent le 29ème place de la league.
- Patrick Ewing : l'ancien pivot a répété ses gammes comme assistant coach à Orlando. Pour de nombreux spécialistes il est préparé à faire le grand saut.
- Mike Brown : un entraineur qui a emmené sa dernière équipe, les Cavaliers, deux années de suite au-delà des 60 victoires ne mérite-t-il pas un job dans la league? Sûr que oui et pourquoi pas aux Bobcats ?
- Mark Jackson : de la dernière promotion de joueurs devenus entraineurs, il est celui dont le nom circule le plus. Son manque d'expérience à ce niveau ne devrait pas être un obstacle pour celui qui est resté l'un des meilleurs meneurs de la league 21 années durant.
- Mike Woodson : Atlanta a participé aux trois derniers playoffs grâce au seul talent de Mike Woodson. Le coach de Hawks a sur tirer le meilleur de ses joueurs pour former une équipe compétitive. Il a fait de Josh Smith et Al Horford de futurs All-Star. Les Bobcats n'ont rien à envier aux Hawks en terme d'effectif, tout laisse à penser que si la recette a marché avec les franchise de l'état de Géorgie elle fonctionnera également avec celle de Caroline du Nord.
- Michael Jordan himself : n'est-on jamais mieux servi que par soi-même ?
Tags : coach, entraîneur, bobcats, charlotte, pippen, don nelson, patrick ewing, mike brown