• Quai 54 2014 : programme des festivités

    Just For Kicks

    C'est désormais une certitude, pour sa onzième édition, le Quai 54 fera son grand retour au Trocadéro. Le "World Streetball Championship", puisque c'est comme ça qu'il faudra dorénavant l'appeler, réunira le week-end prochain 16 équipes de haut niveau venues des quatre coins du monde. Cette année, joueurs professionnels et amateurs se réuniront sous l'égide de Jordan Brand et de Nike. La maison mère de l'équipementier de Sa Majesté a en effet décidé de se joindre au tournoi, pour notre plus grand plaisir puisque le niveau des animations devrait une fois n'est pas coutume dépassé ce que l'on a connu lors des éditions précédentes.

    Au total, 16 équipes dont 8 internationales (Etats-Unis, Angleterre, Guinée, Belgique, Espagne, Serbie, Allemagne et Pays-Bas) se livreront à des débats sans merci pour décrocher le titre le plus convoité de la planète streetball. Côté Français, l'équipe de La Relève remettra son titre en jeu que les équipes plus que motivées de La Famine, Hood Mix, Next Level et Django Squad (ex-Shest Ustler) tenteront de décrocher.

    Organisé par Hammadoun Sidibe, le tournoi le plus emblématique de la planète streetball aura donc lieu les 21 et 22 juin prochains sur le site prestigieux du Trocadéro. En attendant le tournoi, 2 places seront à pourvoir lors des qualifications du vendredi 20 juin (au Stade Léo Lagrange). Motivés par les mêmes ambitions et soutenus par leurs coaches, chacune des équipes offrira les exploits les plus improbables, les plus physiques et les plus spectaculaires sous l’œil attentif d'arbitres de haut niveau.

    Premier évènement au monde à faire concourir les meilleures équipes international de streetball pour le même titre, le dynamisme de cet évènement se retrouver aussi par l'énergie ambiante. Côté animation, l'incontournable Mokobe fera son grand retour. Le membre fondateur du 113 sera épaulé de l'humoriste et acteur Thomas N'Gijol, qui avait brillamment réussi son examen de passage en 2012, et du commentateur Duke Tshomba.

    Permettant au public d'accéder à un show unique, les deux journées de matchs seront ponctuées de concerts et de DJ Set Hip-Hop, R'n'B et Dancehall assurés par Lord Issa, DJ Nas, DJ Jackson, DJ Ou-Mar et DJ Just Dizle. Côté basket, le Quai 54 Dunk Contest organisé par "Da Dunk Father" Kadour Ziani, verra la participation de Justin Darlington (vainqueur en 2011 et 2012), de Guy Dupuis (vainqueur en 2005, 2006 et 2007). Si ces deux-là disposent du statut de favori, il faudra néanmoins garder en œil sur le polonais Rafal “Lipek” Lipinski (Gagnant du Dunk Contest du Nike World Basketball Festival 2012 à Barcelone) et les américains Porter “What’s Gravity” Maberry (acteur de la dernière campagne Samsung avec LeBron James) et Chris “Everybody Hates Chris” Staples.

    Enfin, et comme chaque année depuis 11 ans, des invités d’exception ont dores et déjà répondu présents. Vous croiserez ainsi dans les tribunes la crème du rap français, des humoristes et des joueurs français de la NBA. Mais la grande surprise de cette édition sera la venue de deux monuments du basket américains. Ceux qui auront la chance d'obtenir un siège pour l'édition 2014 du Quai 54 ne devraient donc pas être déçus.

    Proposant un niveau de compétition jamais atteint auparavant, le Tournoi du Quai 54 : «The International Streetball Championship», nous offrira un week-end streetball & Hip-Hop qui fera et défera les mythes et les légendes de demain !


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :