• Phoenix Suns vs. Chicago Bulls - 20 juin 1993 - NBA Finals Game 6

    Actualités

    En ce 20 juin, jour de l'année où le soleil brille le plus longtemps, les Suns ont connu une éclipse. Courte, très courte. Mais fatale.

    Il reste 12 secondes à jouer et Phoenix mène de 2 points (98-96). Temps-mort pour Chicago. Phil Jackson souhaite que ses joueurs donnent la balle à Michael dans le trou ou pour une faute. A mi-court, Jordan s'aperçoit qu'il aura du mal à passer Kevin Johnson. Il décide alors de donner la balle à Pippen qui pénètre et sert Grant sur un plateau. En temps normal, Horace y va pour pour le dunk. Mais voilà, hauteur d'un seul point (le premier du match), il ne croit pas en lui. Il décide donc de ressortir la balle pour John Paxon. Dans ce quart temps, Chicago n'a réussi que 9 points, tous l'oeuvre de Jordan. Mais Paxon a du cran. Il tire et marque 3 points, offrant un point d'avance à son équipe (98-99). Il reste 3,9 secondes à jouer. Phoenix demande un temps-mort. Reprise du jeu. K.J. remet la balle en jeu à Oliver Miller qui lui rend immédiatement. Le meneur de jeu a le temps de passer la ligne à trois points et d'armer son shoot avant qu' Horace Grant ne s'interpose. Le ballon ne décolle pas. Soulagement chez les fans et explosion de joie dans l'U.S Airways Center.

    Les Bulls sont Champions NBA. Ils remportent un troisième titre enlevé de haute lutte. Jordan est élu MVP des Finals pour la troisième fois consécutive. Il bat au passage le record de points (246), de paniers (101) et de moyenne (41pts/match) de l'histoire des Finals.

    Revivez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,