-
Philadelphia 76ers vs. Chicago Bulls - 18 mars 1996
Les Bulls sont en route pour leur 58ème victoire de la saison face aux Philadelphia 76ers et leurs 19 000 spectateurs. A ce stade de la saison régulière, Chicago possède le meilleur bilan victoires/défaites tandis que les Sixers sont tout simplement la plus faible équipe de la league. Chicago est pourtant quelque peu esseulé puisque privé de Scottie Pippen blessé et de Denis Rodman suspendu pour 6 rencontres. Autant dire que Phil Jackson devra avant tout compter sur son numéro 23.
Privé de joueurs majeurs, le début de la rencontre est extrêmement poussif pour les Chicagoans à l’image d’un Jordan qui doit patienter jusqu’à la neuvième minute du match pour marquer ses deux premiers points. Philadelphie est en tête jusqu’au début du troisième quart temps, moment que choisit MJ pour stopper les assauts répétés de Stackouse (31 points, 8 rebonds) et Weatherspoon (14 points, 13 rebonds). Bien aidé par Tony Kukoc (21 points et 11 passes), Jordan va compenser l’absence de Rodman en captant la bagatelle de 11 rebonds. Plus adroits et perdants moins de ballons, les Bulls emportent finalement la rencontre (98 à 94) au grand désespoir du public du CoreStates Spectrum de Philadelphie qui pensait son équipe capable d’un bel exploit.
MJ, toujours friand de records, dépasse le seuil des 24 000 points au cours de cette rencontre. Il avait jusqu'à présent atteint les 5 000, 10 000 et 15 000 points face à cette même équipe. Manistement elle lui porte chance.
Revivez l’intégralité de la rencontre (french broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : 76ers, philadelphia, chicago, bulls, 1996, stachouse, waeatherspoon, sixers, classic games