-
Orlando Magic vs. Chicago Bulls - 7 avril 1996
Les Bulls se déplacent à Orlando pour disputer une rencontre importante puisqu’elle préfigure une possible finale de conférence. L’équipe de Chicago est en effet en tête de la Conférence Est tandis que celle d’Orlando est seconde au classement de cette même Conférence.
Les cinq majeurs des deux équipes présentent un visage inhabituel. Pour les Bulls, Toni Kukoc remplace Dennis Rodman qui a été suspendu six matchs consécutifs. The Werm est de retour mais le staff de Chicago a décidé de le sanctionner pour lui faire savoir qu’ils n’accepteraient pas d’autres écarts de sa part jusqu’à la fin de la saison. Du côté des floridiens, Koncak officie au poste de pivot à la place de Shaquille O’Neal. Le jeune pivot des Magic, présent aux funérailles de sa grand-mère la majeur partie de la journée, n’a pas participé à l’échauffement des équipes et a donc laissé sa place à son placide remplaçant lors du premier quart-temps.
D’un point de vue sportif, ce match ne présente pas de véritable enjeu si ce n’est qu’il doit permettre aux deux équipes de poser le socle des futures rencontres de playoffs. On dit souvent que la vraie saison démarre en playoffs mais la confiance se gagne tout au long de la saion régulière. Les deux équipes l’ont bien compris et comptent, l’une comme l’autre, emporter la victoire finale. Pour Chicago, les choses vont même au-delà puisque les triples champions NBA sont sur le point de battre le record des Lakers du nombre de matchs remportés sur une saison. Une victoire contre les Magic leur permettrait de conforter un peu plus leur chance de dépasser ce record historique.
Revivez le match dans son intégralité (french broadcast) : > part 1 > part 2 > part 3
Tags : orlando, magic, o neal, classic games, 1996, record, bulls, jordan, hardaway