• Olympic Games - 8 aout 1992 - USA vs. Croatia - Final

    Vidéos

    Les Etats-Unis sont encore sous le choc des Jeux Olympiques de Séoul où les universitaires ont perdu contre la grande Yougoslavie en demi-finale. Ils décident pour cette édition, d'envoyer la grosse artillerie de professionnels. Douze apôtres du sport spectacle débarquent pour venger l'affront de 1988 et pour tout balayer sur leur passage. La meilleure équipe de l'histoire est née et marque son empreinte pour toujours. La DREAM TEAM restera l'équipe de référence qui permettra aux Etats-Unis d'asseoir définitivement leur suprématie sur le monde du basket.

    Pour le meilleur joueur de l'histoire, participer à ces Jeux n’était pas chose facile. En effet, après avoir conquis dans la douleur son deuxième titre NBA, Jordan était fatigué par une longue saison de basket et pensait passer ses vacances en famille. Cependant, il accepta la proposition et joua le premier rôle d'une super production gigantesque en assurant le spectacle sur le terrain. Chuck Daly, le coach, n'avait que l'embarras du choix devant un tel effectif. L'entente était parfaite entre les joueurs et on ne pu assister qu'à un récital contre des équipes émerveillées par tant de légendes. La Dream Team remporta tous ses matchs avec un écart moyen de 44 points. Naturellement, les USA remportèrent la médaille d'or contre la valeureuse équipe de Croatie. Sur les 8 matchs du tournoi olympique de 1984, Jordan établit la remarquable moyenne de 17,1pts/match. Il fut deuxième meilleur marqueur de sélection US lors des JO de Barcelone (14,9pts/match) derrière Charles Barkley. MJ fut le seul joueur de la sélection à jouer tous les matchs du tournoi. Il établit par ailleurs le record de la compétition avec 37 interceptions.

    Sur les 8 matchs du tournoi olympique de 1984, Jordan établit la remarquable moyenne de 17,1pts/match. Il fut deuxième meilleur marqueur de sélection US lors des JO de Barcelone (14,9pts/match) derrière Charles Barkley. MJ fut le seul joueur de la sélection à jouer tous les matchs du tournoi. Il établit par ailleurs le record de la compétition avec 37 interceptions.

    Revivez l'intégralité de la finale (french broadcast) :          > part 1          > part 2          > part 3


    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mugen
    Jeudi 18 Mars 2010 à 10:07
    Excellent, jene l'avvais qu'en anglais, parfait merci
    2
    Keepflying webmaster Profil de Keepflying webmaster
    Jeudi 18 Mars 2010 à 20:19
    You're welcome !


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :