• Olympic Games - 4 août 1984 - USA vs. Spain - Preliminary

    Actualités

    Jeux Olympiques 1984, Los Angeles. Les américains, chez eux, désireux de montrer leur toute puissance au monde et aux communistes qui boycottent l'évènement, n'ont pas fait dans la dentelle au moment d'annoncer leur sélection. Coach Bobby Knight, le "Général" d'Indiana, a organisé un camp de commandos pour ressortir ce qui se fait de mieux dans le basket estampillé NCAA. Une sorte de Dream Team avant l'heure : Ewing, Mullin, Perkins, Robertson, Tisdale, Wood et...Michael Jordan. Que de noms ! Sept des dix meilleurs joueurs de l'année ! Barkley, pourtant pas maladroit à l'intérieur, s'est fait recaller. C'est dire le niveau de l'équipe.

    Le premier match face à l'Espagne a été une formalité. Pour leur seconde rencontre dans la compétition, les USA ont affronté le Canada. Résultat ? Une démonstration comme lors du match d'ouverture. Les petits jeunes à la bannière étoilé se sont amusés avec leurs adversaires leur passant 31 points (101-68).

    Les américains sont soulagés. Bobby Knight ne s'est pas trompé. Il a bien sélectionné les meilleurs et même si la moyenne d'âge de son équipe n'excède pas les 21 ans, ses joueurs possèdent sans l'ombre d'un doute le talent nécessaire pour décrocher la médaille olympique.

    Revivez ce match dans son intégralité (original broadcast) :     > part 1     > part 2


    Tags Tags : , , , , , , ,