• North Carolina vs. Houston - 28 mars 1982 - Final Four Semi-Final

    Actualités

    Des 48 universités invitées à tenter leur chance pour le titre suprême de Champion NCAA 1982, seules 4 vont parvenir jusqu'au Final Four : Georgetown, Louisville, Houston et North Carolina.

    En demie-finale, les Hoyas de Patrick Ewing sont opposés à Louisville. Les Tar Heels, pour leur part, affrontent la très redoutée équipe de Houston. Si la plupart des bookmakers ont misé sur une victoire de Georgetown dans la première rencontre (Louisville n'a remporté que 23 de ses 33 matchs de saison régulière), ils sont en revanche beaucoup plus indécis quant à l'issue de la seconde demi-finale.

    La Phi Slama Jama (le sunom donné aux Houston Cougars) présente en effet un superbe effectif avec notamment la présence de Clyde Drexler, de Akeem Holajuwon et de Michael Young qui fera les beaux jours du CSP Limoges quelques années plus tard.

    Inutile de vous dire quelle tournure va prendre le match puisque North Carolina remportera le titre universitaire cette année là. Simplement, je ne suis pas peu fier de vous avoir déniché cette rencontre. Si la plupart d'entre nous ont vu la finale du Final Four et notamment le panier marqué par MJ à 15 secondes de la fin de la rencontre, on en oublie souvent que North Carolina va également briller face à d'excellentes équipes lors des tours précédents. Ce match en est la parfaite illustration. Je ne peux donc que vous inviter à regarder cette rencontre qui a un peu moins marqué l'histoire, mais sans laquelle rien n'aurait été possible.

    Revivez l'intégralité de la rencontre (original broadcast) :        > part 1        > part 2


    Tags Tags : , , , , ,