• North Carolina Tar Heels vs. Virginia Cavaliers - 9 janvier 1982

    Vidéos

    En ce 9 janvier 1982, les Tar Heels de North Carolina affrontent les Cavaliers de Virginia. Les deux équipes sont invaincues. UNC est en tête du championnat directement suivie par Virginia qui a simplement disputé moins de rencontres à ce stade de la compétition.

    North Carolina appréhence cette réunion car en face un pivot ultra dominant martirise les raquettes universitaires. Il s'agit de l'indéfinissable Ralph Sampson : des mains incroyables, une envergure inimaginable, une rapidité inhabituelle pour un tel gabarit. Ses 2m25 pour 105 kg lui ont valu le surnom de "la liane".

    Les deux équipes sont bel et bien au rendez-vous. North Carolina sent que cette saison est la sienne et Virginia veut confirmer sa brillante participation au dernier Final Four. Avec 30 points et 19 rebonds, Ralph Sampson est fidèle à son standing de superstar nationale mais North Carolina et son trio magique - Worthy (17 points et 9 rebonds), Jordan (16 points) et Perkins (12 points) - a finalement le dernier mot.

    L'équipe de Dean Smith l'emporte sur le score final de 65 à 60. Il s'agit de la dernière opposition universitaire entre Sampson et Jordan. Ils se retrouveront 3 ans plus tard en NBA mais Sampson sera accablé par les blessures à répétition qui l'empècheront de connaitre la carrière exceptionnelle que tous les spécialistes lui avaient prédit.

    Revivez ce match dans son intégralité (original broadcast) :         > part 1      > part 2


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :