• No NBA Player Should Wear 23

    Actualités

    "No NBA Player Should Wear 23 !". Si vous êtes un lecteur assidu de -Keep flying with Him- vous savez à qui attribuer cette phrase. Si vous ne le savez pas, jetez donc un oeil sur cette vidéo, ça devrait vite vous revenir.

    Depuis cette déclaration d'après-match, de nombreux grands noms du basket se sont rangés derrière l'idée de King James de retirer de la league l'emblématique numéro 23 de Michael Jordan. Phil Jackson le premier, qui trouve l'idée intéressante et la compare au retrait du maillot de Wayne Gretzky. Selon Jackson, si la NHL a retiré le numéro 99 de l'ancienne star du hockey, il n'y a aucune raison pour que la NBA n'en fasse pas autant du meilleur joueur de basket de tous les temps.

    Persuadé que Jordan a changé à jamais le basketball, Richard Hamilton milite également pour que les cadres de la NBA consacre le numéro 23 du prodige de Chicago. D'un point de vue pratique, il convient de convaincre les sept joueurs de la league arborant le 23 d'endosser un nouveau numéro. Sauf à avoir la prétention d'afficher un talent comparable à l'ancien joueur des Bulls, comment pourraient-ils de toute façon refuser une telle disposition?

    Jusqu'à présent, le retrait des maillots était de la responsabilité des franchises, la NBA n'imposant aucune règle en la matière. On imagine les équipes suffisamment occupées pour ne pas avoir le temps de prendre une décision collégiale concernant un joueur que la plupart d'entre elles n'ont pas eu dans leur effectif. Il y a donc très peu de chance que l'initiative de Pat Riley (Miami à retiré le maillot de Jordan en 2003) ne fasse jurisprudence.

    Alors, après les Jordan Rules des Detroit Pistons, pourquoi la NBA n'établirait-elle pas une Jordan Rule permettant de retirer des parquets ce fichu numéro 23 que le monde entier attribu au seul Michael Jordan.

    Jerry West en son temps a eu droit à son heure de gloire, la NBA s'inspirant de la silhouette de l'ancien joueur de Los Angeles pour imaginer son logo? Si on s'en tient aux seules performances de MJ et à son impact sur la basket moderne, il n'y a aucune raison pour que la NBA ne célèbre pas le numéro 23 des Bulls. Mister Stern, à vous de jouer !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :