-
New York Knicks vs. Washington Wizards - 22 décembre 2001
Six mois auront passés entre la naissance de la rumeur et l'annonce officielle du retour de Michael Jordan sur les parquets. Six mois de suputations, de pronostics et de commentaires sur l'opportunité d'un comeback du plus grand basketteur de tous les temps. 180 jours d'un drôle de suspense et, à l'arrivée, la plus baroque des réalités : Jordan, 38 ans, reprend du service. Pas à Chicago. Pas à Los Angeles. Non, à Washington, une équipe en pleine débandade qui n'a pas joué un match de playoffs depuis plus d'une décennie. On se demande illico : que vient-il faire dans cette galère ? D'autant que Washington repart cette année au combat avec un effectif certes chamboulé -Juwan Howard, Mitch Richmond et Rod Strickland ont été priés d'aller jouer au basket ailleurs- mais pas forcément meilleur. Ce qui, franchement, est plutôt inquiétant.
Pourtant, ses performances personnelles et les résultats de sa nouvelle équipe au terme des deux premiers mois de la saison semblent lui donner raison. MJ tourne a 23 points de moyenne sur les 24 premières rencontres de la saison ce qui, avouons le, est assez exceptionnel pour un joueur proche de la quarantaine. Les Wizards tournent à 50% de victoires mais surtout, l'équipe de la capitale vient d'enchaîner une série de 8 succès consécutifs. De bonne augure à l'heure de se rendre dans le temple du basket US, le Madison Square Garden. Une nouvelle victoire des Wizards porterait leur série à 9, c'est à dire la plus belle performance de la ligue depuis la reprise du championnat.
Visionnez la rencontre dans son intégralité (french broadcast) : > part 1 > part 2
Tags : new york, washington wizards, 2001, latrell sprewell, camby, houston, jackson, classic games, madison square garden