• New York Knicks vs. Chicago Bulls - 8 nov 1984 - 1st Game in MSG

    New York Knicks vs. Chicago Bulls - 8 nv 1984 - 1st Game in MSG

    Juin 1984, Chicago, avec un piteux record de 27 victoires et 55 défaites, vient d'hériter du troisième spot de la draft. La mode est aux grandes tiges. Houston et Portland seront les premiers à piocher dans le vivier. Les Rockets n'ont d'yeux que pour Akeem Olajuwon, talentueux pivot nigérian qu'ils rêvent d'associer à Ralph Sampson, pour bâtir la fameuse Twin Towers. Un fantasme. Portland, persuadé de détenir en Clyde Drexler et Jim Paxon une paire d'arrières irrésistibles, s'entiche d'un colosse au pied d'argile, un pivot nommé Sam Bowie. Le manager de Portland vient de laisser filer un astre qui leur était promis. Les Blazers ignorent encore que, ce 24 juin 1984, ils commettent la plus belle bourde de l'histoire.

    Jordan, qui a grandi dans le climat chaud de la Caroline du Nord, rêve du Texas et de son association possible avec ce fameux Ralph Sampson. Le jour de la Draft, il est retenu par le coach Bobby Knight, à Indianapolis dans le camp olympique de la sélection américaine, en vue du mégashow de Los Angeles 1984. Au quartier général des Bulls, les rumeurs de changement de propriétaires et d'un déménagement loin de Chicago minent les quelques membres du staff qui se sont rassemblés. Le choix de Jordan suscité une moue de satisfaction.

    Jordan va vite leur faire comprendre qu'ils ont toutes les raisons de se réjouir. Un premier titre olympique en poche, il rejoint sa nouvelle équipe. La surprise est énorme. Jordan a du talent, un talent exceptionnel même. A chaque minute, il déborde d'énergie. Prédateur en attaque, c'est un carnassier en défense. Ces bonnes impressions d'avant-saison vont vite laisser place à la confirmation de son exceptionnel potentiel. Du 26 octobre au 7 novembre, avec seulement six matchs prodessionnels à son compteur, MJ tourne à 23,5 points de moyenne. Inespéré. Et ce n'est qu'un début. Aujourd'hui, Jordan et les Bulls ont rendez-vous au Madison Square Garden de New York. Le jeune rookie va y écrire les premières lignes d'une belle histoire...

    Visionnez la rencontre dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :