• New Orleans Hornets vs. Washington Wizards - 22 janvier 2003

    Actualités

    Dans un peu moins d'un mois, Jordan aura 40 ans. A-t-il changé? Est-il différent du formidable animal qui régna des années et des années sur la NBA ?

    En réalité, le sens de la compétition est toujours là. Le plaisir de jouer n'a pas diminué. Il impose les heures d'avion, les transferts en bus, les nuits d'hôtel, les entraînements matinaux... Jordan ne boude rien car son plaisir tient sans doute dans l'accumulation de toutes ces petites corvées qui sont l'ordinaire des basketteurs NBA. Il ne boude pas et, au contraire, en redemande. Pour avoir connu les longues soirées mornes loin des parquets, il sait le plaisir qu'il y a à allumer un cigare ou à boire quelques bières glacées dans un vestiaire. Il sait enfin le bonheur de communiquer, par trash talking interposé, avec des jeunes confrères. Le trash, c'est la preuve ultime que Jordan n'a pas changé. Il est un peu plus lent, un peu moins aérien qu'autrefois mais il a gardé une soif de victoire unique pour un joueur de son âge.

    Oui, il aura bientôt 40 ans. Il a un peu vieilli. Et n'aime pas trop ça. Michael va bientôt changer de décennie, comme cela nous arrivera aussi, si cela n'est pas déjà le cas. Le poids de l'âge se faire toujours sentir, même chez les meilleurs. Quelle chance, pourtant, de vivre cette époque Jordanesque. Profitons-en : cela ne durera pas.

    Revivez le match dans son intégralité (original broadcast) :     > download


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :