• Nettoyage de printemps

    MJ a enfin décidé de prendre les choses en main. Les mauvais résultats de son équipe (Charlotte termine avant-dernier la saison régulière devant le Magic avec 21v-61d) l'ont effet convaincu de revoir en profondeur l'organisation de la franchise dont il est le propriétaire majoritaire depuis mars 2010. Exit dont Mike Dunlap. Pour le remplacer au poste de coach, MJ vient de recruter Steve Clifford (conférence de presse ici et ici). L'ancien assistant coach des Lakers, Magic, Knicks et Rockets aura la lourde tâche d'inverser le ratio victoires/défaites très déficitaires depuis trois ans. Pour l'aider, His Airness devrait également embarquer un assistant coach de renom. Il se dit que l'heureux élu pourrait être le grand Patrick Ewing. Une belle occasion pour l'ancien Knicks et ami de MJ de parfaire ainsi sa formation d'entraineur, car son objectif reste un poste de coach principal.

    Pour parfaire la transformation, Michael Jordan a également prévu un petit coup de peinture. L'image des Bobcats n'est plus très bonne. Il a donc décidé d'y mettre un terme et de rebaptiser la franchise. Finis les Charlotte Bobcats. Il faudra dorénavant parler de Charlotte Hornets. L'ancien numéro 23 des Bulls a suivi l'avis des fans et réadopte donc l'appellation de la franchise créé à la fin des années 90. Le changement de nom ne sera effectif qu'à orée de la saison 2014-15 mais il en dit déjà long sur les ambitions du sextuple champion NBA.

    Voici pour les changements de fond. Tout cela n'aura en effet de sens qu'avec un effectif à même de relever les challenges que lui imposera son patron. Et pour ça, MJ va devoir recruter du lourd lors de la prochaine draft qui se déroulera cette année au Madison Square Garden de New York. Les futurs Hornets disposeront du quatrième choix. MJ et son staff aimerait y sélectionner Victor Oladipo pour un poste de SG. A moins que Cleveland, Orlando ou Washington ne le choisissent au préalable, peut être même pour un échange avec Minnesota qui se dit très intéressé par le Hoosier. Cela serait alors un vrai coup dur pour la franchise de Caroline du Nord qui verrait bien l'ancien d'Indiana University revêtir l'uniforme des Bobcats. En réalité rien n'est joué. Faites vos pronostics. Et réponse le 27 juin prochain.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :