-
Michael Jordan facial dunks
Les capacités de Jordan à décoller ne sont un mystère pour personne. Physiquement, Jordan était un athlète hors norme en avance d'une bonne décennie sur ses contemporains. Des dunks, il en a passé des centaines. Des milliers même. Plus que d'autres, certains sont devenus légendaires. On pense à ses faces, les américains parlent de "facials", avec lesquels l'ancien numéro 23 des Bulls a détruit les défenses adverses. Ceux qui ont le plus soufferts de ces coups de massue sont les pivots. Ewing, Mourning, Mutombo... tous y sont passés. Les arrières et ailiers n'ont pas été épargnés non plus. Car Jordan était un compétiteur hors norme qui ne pensait qu'à une chose : prendre le dessus, physiquement et pyschologiquement sur ses adversaires, nécessaire tactique pour combler un tant soit peu son appétit féroce et jamais repus de victoires. Rien que pour vous, -Keep flying with Him- a décidé de remettre en ligne quelques uns de ses "facials" les plus violents. Attention, ça pique les yeux.
********************
Chez les Milwaukee Bucks 1984-85 : Dès son second match en NBA, Jordan démontre qu'il dispose de qualités athlétiques nettement supérieures à la moyenne.
Contre les San Antonio Spurs 1984-85 : Michael Jordan prend le rebond, traverse le terrain en coast-to-coast, transperse la défense et finit par un smash ahurissant.
Contre les Boston Celtics 1987-88 : Passe et va entre Sam Vincent et MJ qui smashe sur Kevin McHale.
All-Star Game 1990 de Miami : Superbe combinaison entre Isiah Thomas et Jordan qui dunk facilement sur David Robinson.
Chez les New York Knicks 1990-91 : "That is one the move of the season".
Contre les Los Angeles Lakers 1990-91 : Contre-attaque des Bulls. Pippen passe à Jordan qui smash en deux temps afin d'éviter le contre de Perkins.
Chez les Charlotte Hornets 1992-93 : Bienvenue en NBA Alonzo! On ne me surnomme pas "Air" Jordan pour rien…
Chez les Charlotte Hornets 1992-93 : Bis repetita ! Mourning n'est pourtant pas une proie facile.
Contre les Atlanta Hawks 1996-97 : MJ smash sur l'un des tous meilleurs contreurs de la league, Dikembe Mutombo.
Contre les Milwaukee Bucks 1997-98 : Jordan pénettre la raquette adverse et écrase d'un énorme dunk sur Glenn Robinson.
Contre les New Jersey Nets 1997-98 : Jordan intercepte et traverse tout le terrain pour finir par un smash rageur sur Gill.
Contre les Indiana Pacers 1997-98 : Air Jordan écrase un dunk monstueux sur le meneur des Pacers Mark Jackson.
Tags : michael jordan, facial, dunk, mutombo, gill, mourning, ewing